Accueil > Mode > Choisir un t-shirt pour femme ?

Choisir un t-shirt pour femme ?



Le t-shirt est un basic, un intemporel de la garde-robe. Confortable, pratique, stylé, le t-shirt s’impose comme étant une pièce indispensable. Il était au départ un sous-vêtement masculin porté sous le bleu de travail pour les ouvriers du XIXe siècle. Très peu coûteux, il a été très vite adopté par les militaires américains. Récupéré par les jeunes dans les années 50, il est aujourd’hui une priorité. Le t-shirt pour femme peut alors être personnalisé selon les envies, les préférences, et même les budgets. 

Choisir une coupe qui vous met en valeur

Il n’est pas question de prendre un t-shirt moulant surtout si vous ne vous sentez pas à l’aise. Donc mesdames formes ou pas, on choisit un t-shirt à sa taille. On évite de prendre un modèle trop long. Si vous y tenez vraiment, pincez-le dans le jean, la jupe, vous marquerez ainsi votre taille et cela vous évitera de vous donner du volume. Le t-shirt classique a généralement un col assez haut, fermé en rond. Si vous êtes très mince, il est idéal. Si vous avez une poitrine généreuse, privilégiez les cols ouverts. Manches courtes, longues, ¾, à vous de l’adapter à votre morphologie.

Motif, message ou uni 

Le t-shirt de couleur attire l’œil donc, il est idéal si vous voulez allonger votre silhouette en mettant l’accent sur le haut de votre corps. Optez pour une veste, un bijou pour plus de style. Les messages et les motifs sont très à la mode, mais soyez vigilant, ils mettent l’accent sur vos défauts. Le t-shirt original est en coton, mais il existe d’autres matières comme l’élasthanne, la viscose. 

  • Pour cette saison, le nec plus ultra sera le t-shirt blanc immaculé.
  • Vous pourrez facilement l’associer avec un jean, des baskets ou une jupe des talons.
  • Il reste la pièce indispensable dans la garde-robe aussi bien féminine que masculine.
  • Version contemporaine du chemisier, il est l’élément de base de votre dressing.

Notez cet article :

Auteur : Elodie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?