Accueil > Bijoux > Bijoux vintage : le marché de l’occasion pris d’assaut par les fashionistas

Bijoux vintage : le marché de l’occasion pris d’assaut par les fashionistas



La mode évolue constamment et offre ainsi de nouvelles perspectives. Cependant, tout ce qui est neuf n’est pas forcément tendance. Ce n’est donc pas sans raison que la mode vintage est revenue en force ces dernières années. Dans le domaine de la bijouterie, elle présente de nombreux trésors qui ne demandent qu’à être découverts. Qu’est-ce qu’un bijou ancien ? Qu’est-ce qui explique l’engouement autour de ce type d’accessoire de mode ? Où trouver des bijoux vintage ? Tant de questions auxquelles nous vous apportons des réponses.

Les bijoux vintage : plus qu’un phénomène de mode ?

Le vintage permet de donner une deuxième vie aux objets, qu’il s’agisse de vêtements ou de bijoux. Lorsque ces derniers ont déjà été utilisés une fois, ils sont qualifiés d’accessoires de seconde main. Ces bijoux d’une autre époque sont aujourd’hui plébiscités pour ajouter une touche d’originalité à une tenue. Il en existe pour tous les goûts, créés parfois par des marques reconnues comme Cartier, Buccellati, etc.

Vous trouverez votre bonheur à une adresse en ligne tel que le site Miller.fr, spécialisé dans les bijoux d’occasion et anciens pour obtenir un look décalé et original. Il s’agit d’une bijouterie joaillerie située à Paris. Les bijoux vintage sont avant tout des pièces uniques rétro de bracelets, de montres, de boucles d’oreilles ou encore de colliers que l’on ne retrouve pas partout. Ils constituent une excellente alternative pour vous démarquer en étant beaucoup plus original(e). Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il ne s’agit pas simplement d’un effet de mode éphémère. La preuve, ces bijoux ont de plus en plus la cote chez les fashionistas et font partie des tendances en 2021.

bijoux vintage, nouvelle tendance

Les avantages des bijoux vintage

Comme mentionné plus haut, il est possible de tomber sur des pièces uniques avec des bijoux anciens ou d’occasion. Ils sont le plus souvent fabriqués avec des matériaux authentiques et travaillés minutieusement par des mains expertes. Par ailleurs, les bijoux d’occasion coûtent généralement moins cher que ceux créés de nos jours. Vous trouverez ainsi des accessoires valant à peine la moitié de leur valeur d’origine. Il s’agit là d’une bonne affaire que vous pouvez réaliser afin d’en tirer un meilleur prix plus tard. Lorsqu’ils sont l’œuvre d’un artisan ou d’un créateur reconnu en revanche, ils peuvent coûter une petite fortune. Cela est généralement dû aux métaux, pierres précieuses ou aux techniques utilisées pour la fabrication.

Où trouver des bijoux vintage ?

On retrouve le plus souvent de tels accessoires dans les marchés aux puces, boutiques de brocante ou friperies. Certains bijoux sont des originaux, mais d’autres ne sont que des reproductions. Vous avez alors la possibilité de vous offrir des bijoux inspirés d’un design vintage à moindre coût.

De plus, il existe des bijouteries ayant même des boutiques en ligne où vous pouvez trouver la pièce qui vous donnera un look sublime. Les bijoux anciens ou d’occasion vous aident à vous démarquer tout en restant dans la tendance actuelle du vintage. Vous avez désormais toutes les informations utiles sur ces accessoires de mode si particuliers.

Vous pouvez lire également : peau et cheveux gras : 4 raisons de passer aux cosmétiques solides


Notez cet article :

Auteur : Julie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


[poll id="3"]