Accueil > Mode > Bijoux : la signification des pierres précieuses

Bijoux : la signification des pierres précieuses



La simple évocation de pierres précieuses fait tout de suite penser à des bijoux sertis des plus belles et rares pierres du monde. Il est clair qu’elles sont d’emblée perçues comme des objets de grande valeur. Ce qui par contre frappe rarement l’esprit, ce sont leurs propriétés et leurs vertus naturelles. Pourtant, ces dernières ont toujours figuré parmi les critères de sélection. Le choix d’un bijou est surtout axé sur la qualité, les propriétés et les vertus de la pierre précieuse ou semi-précieuse dont ce dernier est serti.

Où se rendre pour trouver des bijoux avec des pierres naturelles ?

Les pierres précieuses ont toujours été considérées comme des objets de valeur. Outre cela, on leur prête également des vertus naturelles qui seraient, à en croire certains, à l’origine d’un large éventail de bienfaits sur la santé. Pour trouver le bijou serti de la pierre naturelle qui vous convient, vous pouvez contacter Aurore & Luna un site spécialisé qui propose de somptueuses créations. Là, vous verrez certainement la différence entre ces pierres et celles des boutiques traditionnelles.

Pour acquérir de tels bijoux, vous pouvez soit vous rendre dans une boutique physique, soit effectuer votre achat dans un E.-shop. La dernière option est prisée parce qu’elle est plus pratique. À l’instar d’une boutique traditionnelle, la boutique en ligne propose une grande variété de bijoux sertis des plus magnifiques pierres précieuses ou semi-précieuses, lesquelles présentent des propriétés insoupçonnées.

Comment garantir la fiabilité de la transaction ? Vérifiez simplement si l’adresse du site commence par « https ». Recourez également à des comparatifs de sites pour opérer le meilleur choix. Si ces boutiques de bijouterie en ligne ont le vent en poupe, c’est parce qu’elles garantissent un service après-vente de qualité, tout ce qui se fait de mieux en la matière. Elles proposent une large gamme de services qui assurent la satisfaction, la fidélisation et la sécurité.

En plus de la livraison et du retour des bijoux qui se feront gratuitement, vous avez la possibilité de tester votre acquisition afin de savoir si la taille de la bague par exemple vous convient. Et si vous n’êtes toujours pas satisfait, vous la retournez.

Le pouvoir de guérison des pierres précieuses : mythe ou réalité ?

À l’heure actuelle, il n’a toujours pas été prouvé que les vertus prêtées à ces différentes pierres précieuses puissent avoir une réelle incidence sur l’organisme. Elles sont très diversifiées. Leurs propriétés et vertus naturelles le sont tout autant. Qu’elles soient taillées dans les règles de l’art ou laissées à l’état brut, elles éblouissent par leur beauté. Cette dernière est d’autant plus accentuée que le mystère entretenu par leur origine et leurs propriétés est profond.

La nacre : pierre ou coquillage ?

Il s’agit d’un minéral biosynthétisé par un mollusque. Elle incarne la sociabilité, la créativité et la communication. Pierre d’intuition et d’ouverture d’esprit, on lui prête des vertus régénératrices. Elle serait en mesure de dissiper les angoisses, les sauts d’humeur et l’anxiété. La nacre a la capacité d’améliorer la digestion et de soulager les douleurs de l’arthrite.

Pierres semi-précieuses

La pierre Labradorite

Elle incarne la sécurité et la protection. C’est une pierre présentant un aspect pétrolé vert bleu métallisé. Elle aurait comme vertu, la rééquilibration de l’aura et la genèse d’une certaine harmonie. À l’instar d’un bouclier, elle absorberait le négatif et aurait un pouvoir autorégénérateur. De même, elle serait en mesure de calmer les maux de tête ou les céphalées et pourrait guérir l’emphysème.

L’Agate blanche

Elle a la capacité de changer de couleur à volonté. Elle fait partie des pierres ornementales les plus anciennes. Elle incarne la douceur et la détente, elle serait en mesure d’apporter la paix, la tolérance, l’indulgence à travers la méditation. Mieux encore, elle serait source de fertilité, de confiance en soi et d’apaisement.

Pour son porteur, l’Agate blanche représente un symbole de courage, de prospérité et de longévité. Elle serait très bénéfique pour le système nerveux et digestif et efficace contre l’urticaire et la perte des cheveux.

L’améthyste

L’améthyste est également connue sous le nom de « pierre des évêques » parce qu’elle est utilisée par ces prélats depuis des centaines d’années. Elle est la seule pierre à avoir une apparence unique. Cette pierre incarne la clarté d’esprit et serait en mesure de réguler le stress. Elle réduit les maux de tête, combat la dépendance, purifie le corps et favorise l’intuition. Dans le secteur de la beauté, cette pierre fait sensation pour ses qualités esthétiques, elle est aussi utilisée pour réaliser des massages spécifiques.

Le Jade

Le jade incarne le pouvoir et l’équilibre. C’est une pierre qui favorise l’harmonie, l’objectivité et l’équilibre homéostatique. En Chine, elle représente l’empereur et le pouvoir absolu. Elle diminue l’irritabilité et assoit un sentiment de paix. Il s’agit d’une pierre que l’on aime emporter avec soi en vacances, car elle a de beaux reflets qui se révèlent dans l’eau notamment.

La pierre Onyx

C’est l’une des plus prisées. Peut-être parce qu’elle représente force et robustesse. Elle éloigne la mélancolie et la dépression. Elle serait en mesure de calmer la nervosité et favoriser en contrepartie la maîtrise de soi.


Notez cet article :
Bijoux : la signification des pierres précieuses 5.00/5 - 1 vote

Auteur : Julie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?