Accueil > Bijoux > Bijoux : comment choisir un bijou pour femme ?

Bijoux : comment choisir un bijou pour femme ?



En offrant un bijou à une femme à l’occasion de son anniversaire, de la Saint-Valentin, etc., vous ne prenez aucun risque. Pour que ce cadeau lui fasse réellement plaisir, veillez à bien le choisir selon sa personnalité et ses goûts. Pour ce faire, vous devrez respecter un certain nombre de critères pour être sûr que le bijou que vous offrez sera apprécié. Vous pouvez trier parmi les paniers abandonnés sur des sites de vente en ligne, mais ces choix risquent d’être très onéreux et non convenables. Pour éviter les faux pas, voici quelques conseils pratiques pour vous aider à bien choisir un bijou pour femme.

Apprenez-en plus sur ses goûts

La première chose à faire pour être sûr de ne pas vous tromper dans le choix du bijou à offrir à une femme est de prendre connaissance de ses goûts. En relevant quelques détails, vous pouvez déterminer sa personnalité et son style vestimentaire. Certaines femmes préfèrent par exemple des bijoux fantaisistes tandis que d’autres optent pour la sobriété. Cette étape d’observation vous permettra ainsi de définir le type de bijou que préfère la principale concernée et le style dans lequel elle est à l’aise.

Une fois que vous avez une idée du bijou à offrir, vous pouvez vous rentre sur Ocarat, une bijouterie en ligne qui propose des montres, des bijoux et des cadeaux. Pour vous aider à trouver des informations utiles au moment de la phase d’observation, voici quelques questions auxquelles vous devez trouver réponse :

  • Quel type de vêtement préfère-t-elle ?
  • Que choisirait-elle entre or et argent ?
  • Quelle couleur préfère-t-elle ?
  • A-t-elle les oreilles percées ?
  • À quoi ressemblent les bijoux qu’elle porte déjà ?

Si vous savez répondre à ces questions, vous serez bien outillé pour choisir le bijou parfait.

bijou femme cadeau

Orientez votre choix sur ce qu’elle aime

Pour offrir un bijou comme cadeau, beaucoup choisissent ce qu’ils aiment, plutôt que ce que la femme à qui ils comptent offrir le cadeau aime porter. Même si vous n’appréciez pas forcément ses goûts, il faut les respecter et lui offrir ce qui est le plus susceptible de lui plaire. Essayer de changer la personnalité ou le style de quelqu’un à travers un cadeau risque en effet de se solder par un échec. C’est une erreur que beaucoup d’hommes commettent au moment de choisir un bijou pour femme.

Pour que votre cadeau soit apprécié, assurez-vous de choisir un bijou qui plaira à votre femme. Bien que tout le monde soit d’accord sur le fait que les boucles d’oreille créoles sont élégantes, faire cet achat tout en sachant qu’elle déteste les grandes boucles d’oreilles ne va pas réussir à la convaincre de les porter.

Choisissez bien la couleur du métal

À cette étape, vous pouvez affiner davantage vos recherches en définissant la couleur du métal. En général, il existe 3 couleurs de métal : l’argent ou l’or blanc, l’or jaune et l’or rose. Le choix de la couleur sera également basé sur les préférences de la femme à qui vous offrez le bijou. Vous devez vous baser sur les questions énumérées au niveau de la première phase pour définir la couleur qu’elle préfère.

Contrairement au point précédent, vous pouvez y apporter du vôtre à ce niveau. Un regard extérieur est toujours meilleur pour juger de la couleur d’un accessoire sur la peau. Essayez donc de trouver le meilleur compromis entre la couleur qu’elle porte le plus souvent et celle qui lui va le mieux selon vous. De plus, si vous avez constaté lors des observations qu’elle se penche plutôt sur des métaux argentés, vous pouvez choisir un bijou en argent. Des bijoux en or blanc et en platine peuvent également être très appréciés. Pour faire un choix classique, intemporel qui s’adapte à un look élégant, l’or jaune est le plus indiqué.

En ce qui concerne l’or rose, vous pouvez opter pour ce métal si celle qui le portera est plutôt attirée par les bijoux de nouvelles générations. Ce métal se distingue des deux autres par sa teneur en cuivre. En dehors de ces couleurs, vous pouvez également choisir des bijoux fantaisie ou faire des choix encore plus originaux en choisissant d’autres métaux comme le bois, le cuir ou la pierre.

Personnalisez le bijou

Pour faire le plein d’originalité pour votre cadeau, vous pouvez opter pour une personnalisation du bijou. Cette option est très tendance et se distingue du lot. Surtout, dans le cas d’un cadeau, vous avez la garantie qu’il sera apprécié par l’heureuse élue. L’avantage de la personnalisation est que vous pouvez le faire avec pratiquement tous les bijoux qu’une femme peut porter. Bien que les bracelets soient restés pendant longtemps les seuls bijoux concernés, il est aujourd’hui possible de personnaliser une bague, un collier ou encore des boucles d’oreilles. N’hésitez donc pas à explorer toutes ces options au moment de choisir le bijou parfait à offrir à une femme.

bijoux femme

Faites un choix symbolique et demandez conseil

En plus de son élégance et de son rôle dans le style d’une femme, le bijou peut également transmettre un message selon sa configuration ou le symbole qu’il porte. Plutôt que de choisir un bijou pour son style ou son élégance, vous pouvez également en choisir un selon sa signification afin d’y ajouter une valeur sentimentale. Pour ne pas vous tromper au moment du choix, voici quelques significations de symbole pour bijou :

  • les cœurs : symbolisant l’amour, le bijou avec un cœur n’est pas uniquement réservé aux relations amoureuses, il convient également pour les amis ou la famille,
  • les ancres : elles symbolisent la durabilité et la force, aussi bien en amour qu’en amitié,
  • les arbres de vie : elles représentent la quiétude, les liens de famille et de vie,
  • les cadenas : elles symbolisent la protection,
  • les croissants de lune : généralement utilisés pour les nouvelles relations, il s’agit d’un symbole de renaissance et de pouvoir féminin,
  • les clés : ce sont des métaphores de la capacité de déverrouillage d’un cœur.

Si après toutes vos analyses, vous avez toujours des doutes, n’hésitez pas à demander de l’aide à ses amis ou proches. Ces derniers connaissent bien ses goûts et pourront vous aider à choisir le bijou idéal à offrir.

Vous pouvez lire également : comment être plus efficace dans votre routine beauté ?


Notez cet article :

Auteur : Julie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


[poll id="3"]