Accueil > Mode > Bijoux : comment bien accompagner les basiques ?

Bijoux : comment bien accompagner les basiques ?



Les bijoux sont des touches personnelles apportées au style vestimentaire pour l’agrémenter. Si certaines personnes sont adeptes de l’extravagance, d’autres misent en revanche sur la simplicité et l’originalité. Elles portent leurs bijoux basiques subtilement en les accompagnant de la meilleure manière.

Différentes façons de porter des boucles d’oreilles créoles

Les créoles sont des bijoux ayant la forme d’un anneau, dont le port date de la période de l’esclavage. Elles constituaient une marque distinctive des femmes noires d’alors, qui n’avaient que le droit de porter ce type de bijoux. Aujourd’hui devenues de véritables accessoires de mode, les boucles d’oreilles créoles sont particulièrement tendance. Les matériaux de conception de ces bijoux sont l’or et l’argent. Si vous désirez vous procurer des boucles d’oreilles, n’hésitez pas à vous rendre sur le site www.tropicor.com pour en découvrir une large collection.

Il existe plusieurs types de créoles. Il est donc important de savoir les accompagner. Si votre choix porte plutôt sur des créoles à strass, ces bijoux conviendront à des soirées mondaines ou à deux. Boucles fantaisistes, mais originales, elles affinent votre féminité et vous rendent plus élégante. Elles iront parfaitement avec une robe à volume sur les manches ou sur le bas.

Quant aux créoles à motifs, elles peuvent vous accompagner pour une sortie shopping avec des amies. Ainsi, vous pouvez les adapter à tous types de tenues : robe, jeans, jogging, mini-jupe, etc. Des modèles en dentelle, en maillon (l’un des meilleurs looks du moment) ou présentant des formes géométriques restent aussi accessibles et mettent particulièrement en valeur une peau dorée en été.

Par ailleurs, les créoles à pendentifs et en pierres visent à faire ressortir votre personnalité. Ainsi, ces bijoux classiques s’adaptent à des occasions telles que des rendez-vous amoureux et des entretiens d’embauche. Il est possible de les associer à des tenues sexy d’une part et à des tenues plus professionnelles d’autre part. Pour un premier rendez-vous, elles iront bien avec une robe près du corps, si vous avez des courbes, et avec un chapeau pour entretenir le mystère. Si vous êtes plutôt fine, associez vos bijoux à une petite robe coupée à la taille. Tout dépend de vos goûts vestimentaires.

Bijoux et chaînes, savoir les accompagner

Qu’en est-il de la petite chaîne en or ?

Également considérée comme un bijou classique, la petite chaîne en or existe en diverses formes, à choisir en fonction de la morphologie et des goûts. Les colliers chocker et ras du cou conviennent à des tenues élégantes. Avec ou sans pendentif, ces accessoires se prêtent à de nombreux styles. La petite chaîne en or princesse est idéale pour mettre l’accent sur votre cou. Vous pouvez la porter avec un bustier ou un haut avec un col carré.

Si votre choix se tourne plutôt vers un sautoir, il s’associera parfaitement avec un col roulé. Pour un style plus sophistiqué, n’hésitez pas à l’accompagner d’un ravissant tailleur. Quant au collier opéra, il se présente généralement sous une forme double. Il s’agit d’un accessoire de mode moderne et tendance. Il peut se porter avec des vêtements présentant une grande encolure.

Ces choix sont tout aussi valables pour les hommes. Toutefois, pour ceux-ci, il faudra choisir des chaînes plus massives (en fonction de la maille). Plus imposante dans ce cas, la chaîne en or met l’accent sur la masculinité.


Notez cet article :

Auteur : Julie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


[poll id="3"]