Accueil > Bijoux > Bijoux art déco : quelles sont les caractéristiques ?

Bijoux art déco : quelles sont les caractéristiques ?



Les bijoux art déco reviennent sur le devant de la scène depuis quelques années. Ils se déclinent en plusieurs styles et aspects pour s’adapter à tous les looks. Mais comment reconnaître un bijou art déco ? Où en trouver, compte tenu de la pluralité des offres ?

Quelles sont les caractéristiques des bijoux art déco ?

D’ores et déjà, il convient de noter que les bijoux art déco sont généralement des bijoux authentiques. Ils se reconnaissent facilement par leur design élégant, qui séduit de nombreuses femmes. N’hésitez pas à vous rendre sur le site de Bottazzi Blondeel pour découvrir une gamme variée de bijoux anciens et de bagues art déco de qualité.

Les bijoux art déco présentent des caractéristiques spécifiques des bijoux art déco.

Un style géométrique caractéristique de l’art déco

En règle générale, les bijoux art déco arborent une forme géométrique et symétrique. Ils proposent une conception pleine, c’est-à-dire qu’il y a peu d’espace libre pour les motifs.

Des pierres calibrées

Les bijoux art déco sont parés de pierres coupées d’une manière spécifique et technique. Le but est de pouvoir intégrer convenablement le motif du bijou. Le résultat obtenu est tout simplement époustouflant.

En platine ou en or blanc

À l’époque de la fabrication des bijoux art déco, les joailliers et les bijoutiers privilégiaient la platine et l’or blanc. C’est ce qui explique pourquoi les bijoux d’époque sont généralement dans ces matériaux.

Le filigrane

Le filigrane désigne les petites découpes relativement compliquées à réaliser et visibles sur les bijoux art déco. Il permet de perfectionner le bijou grâce à une machine spéciale. En même temps, il offre une excellente conception et un magnifique ornement sur le motif du bijou avec une utilisation en majorité de diamants, de platine ou d’or blanc. Aujourd’hui, la reproduction d’un travail fait en filigrane n’est plus la même que celui des années 20 et 30.

Des couleurs vives

Dans les années 1920, les couleurs vives s’imposaient comme les tendances phares. Contrairement à ce que l’on pourrait penser à première vue, ces tons vifs confèrent aux bijoux art déco un certain charme authentique.

bijoux art déco caractéristiques bague

Où acheter des bijoux art déco ?

Les bijoux art déco font naturellement partie des tendances mode du moment. La preuve, il existe aujourd’hui plusieurs boutiques spécialisées dans la vente de ces bijoux anciens. Vous pouvez soit vous rendre auprès d’une boutique physique, soit visiter une boutique en ligne. Une chose est sûre : en termes de choix, vous serez largement servi.

Précision importante : les bijoux art déco ne sont pas forcément des bijoux anciens. Vous devez tenir compte des caractéristiques précédemment mentionnées pour être sûr de choisir un bijou art déco authentique. Si votre budget vous le permet, vous pouvez même faire authentifier le produit avant de l’acheter.

Veillez à acheter vos bijoux art déco auprès d’une enseigne connue et reconnue. Cela constitue en effet un gage de qualité et de fiabilité. Quel que soit l’usage prévu pour ce bijou, il fera forcément votre bonheur. Que vous décidiez de porter une bague art déco au quotidien pour accessoiriser vos tenues en agrémentant votre look d’un foulard et d’un chapeau, ou que vous décidiez de porter un bijou d’exception pour votre mariage, un bijou ancien sera du plus bel effet.


Notez cet article :

Auteur : Julie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?