Accueil > Sexo > Bien-être sexuel : comment mieux comprendre son corps ?

Bien-être sexuel : comment mieux comprendre son corps ?



Pour une vie sexuelle épanouie, il faut avant tout comprendre son corps. Bon nombre de femmes ayant rarement, voir jamais, atteint l’orgasme ne se remettent pas en question et rejettent systématiquement la faute sur leurs partenaires. Or, ce n’est pas toujours la raison de notre mal-être sexuel. La meilleure chose à faire est de partir à la connaissance de notre corps de femme en essayant de le comprendre au maximum.

L’auto exploration ou comment découvrir son corps

D’après une étude, une femme sur cinq avoue ne pas connaître l’emplacement du clitoris et plus d’une femme sur trois ne l’ont jamais aperçu. Pourtant, le clitoris joue un rôle des plus importants dans la stimulation sexuelle et l’orgasme féminin. D’ailleurs, la majorité des femmes fontaines ont découvert l’éjaculation féminine grâce une bonne stimulation clitoridienne. Plus de conseils sur Objectif Squirt, un site spécialisé en éjaculation féminine.

Par ailleurs, si se documenter sur l’organe génital féminin est un bon début, s’auto explorer est encore mieux. Vagin, vulve, clitoris, lèvres, point G, périnée ou encore col de l’utérus, vous devez connaître chaque partie de votre appareil génital. Il faut reconnaître que cette « relative complexité » du sexe féminin et tous les tabous qui l’entourent ne facilitent vraiment pas les choses.

Par manque de connaissance et/ou par manque d’intérêt, certaines femmes vont jusqu’à avoir un point de vue négatif sur leurs parties intimes dès leur plus jeune âge. Il est donc grand temps d’avoir un regard résolument ouvert afin d’inverser cette tendance. Regards dans un miroir, touchers ou caresses, tous les moyens sont bons pour découvrir toutes les facettes de son corps.

bien-être sexuel

Savoir se faire plaisir en solo

Ce conseil divise depuis toujours, mais il est basé sur une logique implacable que l’on peut illustrer par l’interrogation suivante : « Comment voulez-vous que les autres vous donnent du plaisir si vous-mêmes en êtes incapables ? ». Attention, loin de nous l’idée d’insinuer que toutes les femmes doivent se toucher pour leur bien-être sexuel. Certaines ne l’ont jamais fait et ont quand même une vie sexuelle épanouie, mais pour d’autres, cela peut s’avérer grandement utile.

La quasi-totalité de ceux qui ont sauté le pas ont admis avoir eu d’agréables surprises, si bien qu’elles en ont profité au maximum les premières semaines. La masturbation féminine permet non seulement de se découvrir sur le plan anatomique, mais également sur le plan sensuel et émotionnel. Cela vous permettra de comprendre comment fonctionne la stimulation, l’excitation et surtout l’orgasme. Vous découvrirez quels gestes et quelles caresses vous font tels ou tels effets, chaque femme étant différente.

Communiquer les besoins de son corps

Une fois que vous avez compris le fonctionnement de votre corps, vous devez le communiquer à votre partenaire. Si vous êtes trop timide à ce sujet pour exprimer par des mots ce qui vous plaît et ce dont votre corps a besoin, dirigez les gestes de votre partenaire pendant vos ébats et faites-lui comprendre ce que vous aimez. Vous l’aurez compris il est donc important de se découvrir en comprenant son corps et en identifiant ses véritables désirs.

Vous pouvez lire également : comment le tantra peut transformer votre vie ?


Notez cet article :
Bien-être sexuel : comment mieux comprendre son corps ? 5.00/5 - 2 votes

Auteur : Julie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?