Accueil > Beauté > Beauté du regard : la qualité institut à la maison ?

Beauté du regard : la qualité institut à la maison ?



Le regard joue un rôle important dans la beauté d’une femme. Pour avoir un beau regard, vous devez particulièrement prendre soin de vos cils et de vos sourcils. Quels sont donc les soins que vous pouvez faire chez vous et quels sont les soins à faire de préférence en institut ? Les réponses dans ce billet.

Beauté du regard : les soins à réaliser en institut

Pour la santé de vos yeux et surtout parce qu’ils exigent un savoir-faire particulier, certains soins ne peuvent se réaliser que dans un institut spécialisé. N’hésitez donc pas à vous rendre sur un site dédié, à l’instar de www.the-lab-institut.fr, afin de prendre rendez-vous dans un institut de beauté. Notez qu’outre le côté technique, il est toujours agréable de se faire chouchouter par des professionnels.

L’extension de cils

Parce qu’il s’agit d’un soin relativement délicat, l’extension de cils requiert l’intervention d’une esthéticienne professionnelle qualifiée. Sa mission consiste à appliquer des extensions sur le cil naturel. Notez que le nombre, la longueur et la couleur des extensions à poser varient en fonction de l’effet souhaité. Dans tous les cas, les extensions sont fixées à l’aide d’une colle spécifique. La pose d’extension de cils dure en moyenne 2 heures. Par ailleurs, vous pouvez garder vos extensions pendant 4 semaines environ.

Le microshading

Le microshading est une prestation de maquillage semi-permanent des sourcils qui consiste à insérer des pigments sous les couches superficielles de la peau à l’aide d’une aiguille. Les pigments sont insérés sous forme de points minuscules. Le microshading a pour but de donner un effet d’ombrage identique à celui du crayon à sourcils. Il permet aussi de redessiner la ligne de sourcil et de combler les manques.

soins sourcils microblading

Le microblading

Le microblading est une autre technique de maquillage semi-permanent des sourcils. Il se réalise de la même façon que le microshading, à un détail près. En effet, avec ce procédé, l’esthéticienne qualifiée insère les pigments sous forme de traits fins. Le microblading a pour objectif de produire des effets semblables aux poils naturels. Il permet d’avoir des sourcils visiblement épais et bien tracés.

Les soins à réaliser chez soi

Les cils et sourcils méritent une attention quotidienne de votre part. Ainsi, voici quelques soins que vous pouvez réaliser chez vous entre deux rendez-vous en institut de beauté.

L’épilation des sourcils

L’épilation de sourcils est indispensable pour avoir un beau regard. Vous pouvez d’ailleurs réaliser cette opération chez vous. Pour ce faire, 3 méthodes s’offrent à vous :

  • L’épilation à la pince : elle demande de la précision et surtout de la patience. En effet, cette technique est particulièrement efficace pour faire une petite retouche.
  • L’épilation au fil : elle exige une certaine dextérité pour manipuler les fils.
  • L’épilation à la cire : c’est la méthode la plus rapide. Toutefois, elle exige beaucoup d’attention afin de ne pas arracher toute une partie de vos sourcils.

La teinture des cils

Vous avez des sourcils fins et souhaitez les faire paraître plus épais et plus long ? Vous pouvez les teindre. C’est une opération que vous pouvez réaliser vous-même. Par contre, pour obtenir un résultat impeccable, il faudra respecter certains points. Par exemple, vous devez trouver le produit adapté à votre type de peau. Il en est de même pour la teinte. Cette démarche s’avère quelque peu délicate et technique, car il faudra mélanger deux teintes pour obtenir la couleur parfaite.


Notez cet article :

Auteur : Julie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


[poll id="3"]