Accueil > Bijoux > Bague fantaisie, comment bien la choisir ?

Bague fantaisie, comment bien la choisir ?



Selon certaines croyances ancestrales, une bague a une signification différente en fonction du doigt sur lequel elle est portée. Cet accessoire indispensable pour les fiançailles ou le mariage peut cependant être également utilisé comme ornement corporel en dehors des occasions solennelles comme le mariage par exemple. La bague est d’ailleurs devenue un accessoire indispensable pour les fashionistas qui se respectent. La bague fantaisie est en effet devenue un must have en matière de mode. Mais laquelle choisir ? Voici quelques astuces qui vous permettront de sublimer vos doigts de la meilleure des façons avec des bagues fantaisie.

La diversité des bagues fantaisie

Avant de choisir votre bague fantaisie pour femme, il est important que vous ayez une petite connaissance des catégories de bagues existantes. Cela vous permettra de découvrir celles qui vous plaisent et qui correspondent au mieux à votre personnalité. Il existe en effet une grande variété de bagues fantaisie. Vous pouvez en trouver des grandes, des moyennes et des petites. Certaines possèdent des pierres semi-précieuses comme la pierre de lune ou précieuses telles que le diamant tandis que d’autres sont conçues avec des pierres naturelles comme l’agate. Les matériaux dans lesquels elles sont taillées sont également divers. Il peut s’agir de matières nobles comme l’or ou l’argent ou de matières comme l’acier inoxydable qui sont plus accessibles en termes de prix.

bagues fantaisie, comment choisir ?

Une bague fantaisie en fonction de votre morphologie

Après avoir déterminé quels sont vos goûts en matière de bague, il est important que vous preniez en compte la morphologie de vos doigts dans le choix de votre bague. Si vous ne la connaissez pas, pensez à calculer la taille de votre doigt. Les bagues étant de diverses tailles, vous ne prendrez pas le risque de choisir un modèle trop grand ou trop petit. La morphologie est également importante, car en fonction de la taille de votre main certaines bagues pourraient ne pas vous mettre en valeur. Si vous avez par exemple une petite main et des doigts fins, les grosses bagues pourraient les alourdir. Il serait préférable dans ce cas que vous vous tourniez vers des bagues moyennes ou petites.

Une bague fantaisie en fonction de votre look

La bague fantaisie doit ajouter du pep’s à votre tenue. Elle doit être mise en valeur comme il se doit. Il est donc important de faire un choix cohérent en fonction de vos vêtements et des autres bijoux que vous comptez porter. Si vous avez déjà décidé de mettre un collier et des boucles d’oreilles imposants, votre bague fantaisie pourrait soit être de trop ou ne pas du tout se faire remarquer.

Vous pouvez décider de faire de la bague fantaisie la pièce maîtresse de votre tenue. Pour ce faire, vous pouvez choisir une grosse bague ou porter plusieurs petites bagues. Les bagues pour phalanges sont assez populaires. Peu importe votre choix, veillez à créer une harmonie avec le reste de votre tenue. La bague fantaisie est un accessoire de choix. Elle orne non seulement les doigts de façon élégante, mais est également accessible à tous les budgets.

Vous pouvez lire également : baby hair : comment les coiffer avec style ?


Notez cet article :

Auteur : Julie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


[poll id="3"]