Accueil > Beauté > Baby hair : comment les coiffer avec style ?

Baby hair : comment les coiffer avec style ?



Le style de coiffure « baby hair » revient sur le devant de la scène avec des inspirations toujours plus originales. Ces quelques cheveux, autrefois pas très appréciés, sont devenus une signature personnalisable à l’infini pour les femmes. Nombre de stars sont tombées sous le charme de cette tendance ressuscitée et aujourd’hui, elle est adoptée par des femmes de tous les âges.

Baby hair : les étapes à suivre

Bien que la fameuse mèche de Joséphine Baker ait déclenché un véritable engouement en 1970, cette coiffure ne présente aucun idéal de forme. En effet, le style baby hair peut se décliner de mille manières selon l’inspiration et l’envie de celle qui la porte. En un tour de main, il est facile de dompter ces petites mèches rebelles et de les travailler de manière à obtenir la forme voulue. Pour ce faire, il y a trois étapes à suivre. L’hydratation de la mèche avec de l’eau ou un produit hydratant permettra de rassembler les petits cheveux. L’application d’un gel ou d’une cire coiffante comme ceux proposés par des boutiques comme fstyles.fr permettra de plaquer les cheveux et réaliser le design du baby hair. Le séchage du produit coiffant permettra de garder les formes réalisées intactes.

baby hair produits coiffants cire

Baby hair : le matériel nécessaire

Pour réussir le style « baby hair » sur les duvets fins qui encadrent votre visage, il est important de bien choisir les accessoires utilisés pour sa réalisation. Pour isoler les mèches rebelles à former en frise des cheveux ordinaires, utilisez un peigne à queue idéalement composé de poils de sanglier. Choisissez ensuite un produit capillaire hydratant adapté à votre type de cheveux pour humidifier les mèches. Et finalement, réalisez votre baby hair à l’aide d’une brosse à dents. Les poils de cet accessoire sont parfaits pour appliquer le gel ou la cire coiffante et pour structurer les cheveux afin de leur donner une forme harmonieuse sur le visage. Pour plus d’originalité, vous pouvez compléter votre style baby hair par des accessoires décoratifs comme des petites perles par exemple.

Baby hair : comment en prendre soin ?

Le style « baby hair » se porte à toutes les occasions, que ce soit sur un tapis rouge ou pour aller faire ses courses. Cependant, en abuser risque de ternir son rendu en altérant la qualité des cheveux. Pour profiter au maximum de cette tendance, il est donc important de prendre soin de vos cheveux. Pour ce faire, le choix des produits utilisés pour les laver et les coiffer doit correspondre à votre type de cheveux. Ces mèches rebelles doivent donc bénéficier des mêmes soins capillaires que le reste de vos cheveux. Utilisez notamment une huile hydratante naturelle avant d’y appliquer un produit coiffant. Pensez également à les laisser au naturel de temps en temps afin que les cheveux puissent respirer librement. Évitez ou espacez au maximum les agressions aux produits chimiques lors des colorations et décolorations, à la chaleur lors des lissages et défrisages, et même au sèche-cheveux.


Notez cet article :

Auteur : Julie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


[poll id="3"]