Accueil > Santé > Augmentation mammaire : avec ou sans prothèse ?

Augmentation mammaire : avec ou sans prothèse ?



Grâce à l’augmentation mammaire, vous pouvez redonner une nouvelle vie à vos seins et améliorer l’aspect de votre poitrine. En fonction de votre anatomie, vous pouvez opter pour la mise en place de prothèses ou choisir le lipofilling. Ces deux interventions nécessitent bien entendu l’expertise d’un chirurgien spécialisé. Alors, faut-il choisir une augmentation mammaire avec ou sans implant ? Voici quelques conseils pour vous guider dans votre choix.

Sollicitez les services d’un spécialiste de l’augmentation mammaire

Différents éléments sont à considérer pour choisir la méthode appropriée pour réussir votre augmentation mammaire (volume des seins, degré de relâchement de la poitrine, qualité de la peau…). Il faut également réaliser un certain nombre d’examens cliniques avec palpation et un bilan préopératoire pour s’assurer de la faisabilité et de la réussite d’une telle intervention. Pour ces raisons, l’intervention d’un chirurgien esthétique expérimenté est recommandée.

Ce dernier dispose des équipements et des outils nécessaires pour réaliser les différents examens. De plus, il peut vous recommander la solution de chirurgie esthétique adaptée à votre anatomie. Il veille à prendre en compte vos désirs et vos préférences personnelles afin de vous offrir une prestation de qualité irréprochable. Un spécialiste fiable comme celui que vous pouvez contacter sur la plateforme www.tunisieesthetique.fr en Tunisie peut vous aider à augmenter le volume de vos seins sans prendre de risque sur votre santé.

Le chirurgien esthétique vous informe également sur les comportements à avoir avant et après l’opération. Par exemple, il vous sera interdit de consommer du tabac durant le processus pour ne pas retarder la cicatrisation. Vous devez également arrêter la contraception orale un mois avant l’intervention afin d’éviter les risques de thromboembolie. Vous devrez également adopter une alimentation équilibrée, pas trop sucrée ni salée. Le spécialiste de l’augmentation mammaire vous offre par ailleurs un suivi postopératoire afin de s’assurer que votre opération a bien été réalisée. Vous bénéficiez de ces conseils jusqu’à la cicatrisation complète.

augmentation mammaire

Le lipofilling pour un résultat subtil et naturel

Le lipofilling est une technique chirurgicale très exploitée pour le remodelage des seins. Elle consiste à prélever du gras sur une partie de votre corps et à le réinjecter dans votre poitrine afin d’y ajouter du volume. Avant la réinjection, le gras prélevé est purifié par différents procédés techniques pour éliminer toutes les bactéries. Le lipofilling est recommandé pour les femmes en quête d’une augmentation mammaire modérée ou légère. Vous pouvez également y avoir recours si vous souhaitez corriger une asymétrie, car son résultat est très subtil et naturel.

L’augmentation mammaire par prothèse, idéale pour les poitrines fortes

Lorsque vous souffrez d’une hypoplasie mammaire, vous pouvez recourir à l’augmentation mammaire par implant. La technique est également conseillée aux femmes qui ont une poitrine jugée trop petite ou abîmée à la suite d’une grossesse, d’une maladie ou d’une perte de poids. Elle permet d’obtenir un gros volume de seins grâce à l’implantation des prothèses (elles peuvent être rondes ou anatomiques). Les prothèses anatomiques ont généralement la forme d’une goutte d’eau.

Elles sont à privilégier dans le cadre d’une reconstruction des seins. Elles donnent à la poitrine un aspect en forme de poire et procurent un toucher agréable et un effet naturel. Grâce aux prothèses rondes, vous avez un aspect bombé dans la partie haute de vos seins. Elles permettent également d’avoir un décolleté plus prononcé. Pour bien choisir vos implants, il faut prendre en compte votre morphologie et la largeur de la basse de votre poitrine. Demandez conseil auprès de votre chirurgien esthétique afin de choisir la bonne taille et le modèle qui vous convient.

Vous pouvez lire également : comment réussir son régime minceur ?


Notez cet article :

Auteur : Julie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


[poll id="3"]