Accueil > Psychologie > 7 pas à franchir vers une estime de soi au top !

7 pas à franchir vers une estime de soi au top !



Nous vivons dans un monde qui n’est pas favorable à l’image que nous avons de nous-mêmes. Qu’il s’agisse de se comparer à des mannequins ou de songer à gagner plus d’argent, la plupart d’entre nous pensent qu’il faut être toujours meilleur. La bonne nouvelle, c’est que nous pouvons améliorer notre estime de soi et nous efforcer de devenir une personne exceptionnelle. Cet article vous propose les paliers nécessaires à franchir pour retrouver une estime de soi.

Quelles sont les étapes pour avoir une bonne estime de soi ?

L’estime de soi est le principal fondement sur lequel se construit notre croissance personnelle et émotionnelle. Lorsque vous mettez en place une confiance en soi à toute épreuve, vous faites un pas de plus vers votre grandeur. Toutefois, visitez deviensunemachine.fr et découvrez quelques conseils afin de faire un pas vers une meilleure estime de soi. Notez que les étapes pour forger une grande considération de soi ne sont pas moindres.

Prendre le temps de clarifier ses valeurs

Une haute estime de soi vient du fait que vous vivez votre vie d’une manière qui correspond à vos valeurs. Par contre, vous vous exposerez à une faible perception de vous, une baisse de moral et à un manque de confiance, si vous faites des compromis dans vos pensées et actions.

Se focaliser sur sa croissance

Les personnes ayant une haute estime d’elles-mêmes sont généralement orientées vers les processus. Elles ne consacrent pas beaucoup de temps et d’énergie à penser aux résultats. Elles se concentrent plutôt sur la procédure de croissance. Ce sont de petites choses qu’elles doivent faire régulièrement et qui les font avancer dans la bonne direction.

retrouver une estime de soi

Éliminer le discours intérieur négatif

La façon dont nous nous adressons à nous-mêmes dans notre tête, et la manière dont nous nous parlons habituellement a un effet profond sur ce que nous ressentons, y compris sur notre estime de soi.

Cultiver l’habitude de la gratitude

L’habitude de la gratitude est essentielle pour développer une meilleure estime de soi. Les personnes qui expriment régulièrement leur reconnaissance ont une bonne considération d’elles-mêmes.

Gérer ses attentes de manière efficace

Une des meilleures façons pour atteindre une haute estime de soi est de mieux gérer ses attentes. Lorsque nous avons des attentes moins nombreuses et plus réalistes, nous pouvons éviter beaucoup d’expériences émotionnelles douloureuses.

Passer plus de temps avec les bonnes personnes

Le type de personnes dont nous sommes entourés, jour après jour, a un impact profond sur nous, notamment sur notre estime de soi. Prenez donc le soin d’être avec de bons individus, et des personnes qui ont un impact positif dans votre vie.

Apprendre à s’affirmer

L’assertivité consiste à parler d’une manière à la fois honnête et respectueuse en demandant directement ce que vous voulez et en disant fermement non à ce que vous ne voulez pas. Elle conduit à une haute estime de soi parce que nous alignons notre discours sur nos valeurs et nous sommes respectueux de celles des autres.

Quel travail sur soi faut-il faire ?

Il ne suffit pas de connaître les pas à franchir. La meilleure façon de cultiver une haute estime de soi est d’agir comme si vous l’aviez déjà. Elle demande un peu de travail. Il vous faudra développer et maintenir des habitudes émotionnelles plus saines. Appliquer ces étapes correctement vous amènera un grand retour émotionnel et psychologique sur votre investissement. Ce sont des tâches à effectuer quotidiennement.


Notez cet article :

Auteur : Julie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?