Accueil > Voyage > 5 conseils pour gérer le stress de la vie dans une grande ville

5 conseils pour gérer le stress de la vie dans une grande ville



En France, les grandes villes ne manquent pas et elles apportent toujours avec elle leur lot de stress et de difficultés. Avec le temps, nos angoisses s’amassent et la vie dans une grande ville peut finir par nous coûter notre santé. Voici donc quelques astuces pour gérer le stress de la vie dans une grande ville.

Allez au contact de la nature

Une récente étude aurait prouvé que la simple vision d’un arbre, d’une plante ou d’un espace vert suffirait à entretenir une meilleure humeur. Il est donc important que vous privilégiiez votre contact à la nature. Ne vous contentez pas d’une plante au bureau et prenez le temps d’aller au parc pour vous ressourcer et profiter du calme qui y règne souvent.

Prenez soin de vous

Si les grandes villes nous usent, c’est parce qu’on ne prend pas assez le temps de se ressourcer. Prendre du temps pour soi en organisant un week end spa à côté de Paris, par exemple, devrait devenir une habitude pour vous. Cela vous permettra de vous déconnecter de nos ennuis pendant quelques heures.

Pratiquez la méditation de pleine conscience

Méditer, cela s’apprend et ce n’est pas facile au début. La bonne nouvelle, c’est qu’il n’y a pas de mauvaise manière de méditer et que vous asseoir 15 minutes par jour pour écouter votre respiration est déjà un bon début. Cela vous permet de vous reconnecter à l’instant présent et de vous soulager du poids de vos problèmes qui se trouvent toujours dans le passé et le futur, jamais dans le présent.

Laissez votre ordinateur

Les grandes villes sont de plus en plus grandes, certes, mais ce n’est pas la seule raison qui explique l’augmentation du stress dans la vie quotidienne de leurs habitants. Les nouvelles technologies sont également très excitantes pour le cerveau et elles empêchent de trouver facilement le sommeil, alors même qu’elles nous fatiguent. Éteignez votre ordinateur au moins deux heures avant de vous coucher et lisez plutôt un livre. Vous vous sentirez immédiatement détendue.

Coupez votre téléphone

Un peu comme les ordinateurs, les téléphones nous maintiennent connectées avec l’extérieur, le futur et le passé. Or, votre bonheur et les joies de la détente ne peuvent se trouver que dans l’instant présent. Alors, coupez votre téléphone quand vous êtes enfin avec votre famille, car rien ne doit vous distraire de ces moments précieux avec lesquels il est parfois difficile de se connecter réellement.


Notez cet article :
5 conseils pour gérer le stress de la vie dans une grande ville 4.23/5 - 22 votes

Auteur : Margot


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?