Accueil > Mode > 5 conseils mode pour paraître plus grande

5 conseils mode pour paraître plus grande



En matière de mode on a parfois tendance à commettre des faux pas qui ne mettent pas en valeur notre morphologie. Voici les pièces à prioriser pour allonger votre silhouette et paraître plus grande.

Allonger sa silhouette avec un pantalon taille haute

Le vêtement le plus recommandé pour allonger votre silhouette est le pantalon taille haute. Associé à des chaussures à talon ou compensées, il donne l’illusion d’avoir des jambes plus longues. Nous vous conseillons de miser sur un pantalon bootcut taille haute et de l’associer avec un haut crop top pour maximiser l’effet d’une silhouette longiligne. Si vous préférez un style plus large, le pantalon flare est celui qu’il faut.

Pour vous procurer ces magnifiques pantalons à taille haute, vous pouvez visiter ce site qui offre un large choix de designs vintage et moderne pour ce type de pantalon. En revanche, si vous préférez un style plus décontracté, optez pour le pantalon large. La taille haute ajoutée à ces incontournables de la mode permet de mettre en valeur vos formes. Avec une paire de chaussures compensées ou à plateformes, il apportera finesse et élégance à votre look. Vous pouvez également adopter le style androgyne décontracté à pinces avec des sandales à talons hauts pour une allure distinguée.

pantalon taille haute

Oser les rayures verticales

À l’opposé des rayures horizontales, les rayures verticales allongent votre silhouette et créent un contraste attractif. Les rayures horizontales, quant à elles, font ressortir exagérément les petits défauts que l’on cherche à cacher et qui ont tendance à alourdir la silhouette. Ce que nous ne voulons pas. Il sera donc préférable de privilégier les rayures verticales sur vos robes, pantalons, ou même vos hauts. Pour ce faire, les tissus fluides et légers sont à préférer.

Plus grande avec des vêtements courts

Malgré leur grande beauté, les robes et les jupes longues ne sont pas très flatteuses lorsque vous voulez paraître plus grande. C’est pourquoi nous vous conseillons de mettre en valeur vos jambes avec une jupe mini ou courte associée à un haut léger à bretelles. Pour les robes par contre, vous pouvez oser la longueur en privilégiant celles avec de grandes fentes sur le côté pour faire ressortir vos belles jambes. Le tout porté avec des sandales à talons hauts aura l’effet escompté.

Les couleurs sombres pour allonger la silhouette

Elles ont été trop longtemps reléguées au second plan. Les couleurs sombres associées à des couleurs claires permettent de structurer votre silhouette, peu importe votre morphologie. Une chemise foncée portée sur un pantalon taille haute claire va concentrer le regard sur votre taille et allonger vos jambes. Un magnifique contraste qui retrouve depuis quelques années ses lettres de noblesse.

Les accessoires à privilégier

Pour sublimer en douceur votre nouveau style, nous vous recommandons de miser sur des accessoires discrets. Le premier accessoire et sûrement le plus incontournable est le sac à main. Ici, optez pour un sac discret, élégant qui vient apporter sa touche sans pour autant voler la vedette à cette partie du corps que vous mettez en valeur. Enfin, pour marquer votre taille sur une robe courte, rien de tel qu’une ceinture qui va au contraire attirer l’attention sur vos belles jambes.

Vous pouvez lire également : maillot de bain : décryptage des séances de cet été


Notez cet article :
5 conseils mode pour paraître plus grande 5.00/5 - 1 vote

Auteur : Julie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?