Accueil > Mode > 4 raisons de suivre des bloggeuses en ligne

4 raisons de suivre des bloggeuses en ligne



Les blogs constituent l’un des moyens auxquels on fait appel pour chercher une information ou demander un conseil. Or, contrairement aux réseaux sociaux, le concept des blogs ne date pas d’hier. Il a accompagné l’internet dans sa première décennie et s’est répandu à travers le net comme une source majeure d’information. De nouvelles blogueuses s’affichent en vedette chaque jour et le réseau s’élargit. Les contextes diffèrent mais la question reste la même : Faut-il vraiment faire confiance aux blogs ?

La réponse est très compliquée pour l’étaler dans une phrase. Dans ce qui suit, nous vous présentons nos 4 raisons de non seulement faire confiance aux blogs, mais aussi de les suivre.

C’est l’ultime manière de rester à jour dans un monde constamment en évolution

Chaque jour, on voit naitre de nouvelles technologies, une nouvelle mode, de nouveaux styles et de nouvelles façons de voir le monde autour. Il suffit de s’éclipser quelques jours pour perdre le fil. D’où l’utilité des blogs. Suivre des blogeuses aide à rester sur les rails et à suivre l’actualité de près là où l’on est.

C’est un bon moyen de trouver une information correcte

Pour dénicher un conseil, une information ou un avis sincère, il ne suffit pas de regarder une vidéo ou de parcourir les forums. Dans un monde où chacun cherche son propre intérêt, il est difficile de continuer à faire confiance à l’internet. Mais rassurez-vous, les blogs ont relativement réussi à garder leur crédibilité vu l’effort que demande leur animation. On ne peut être blogueuse que si l’on est vraiment sincère et qu’on aime ce que l’on fait. Et une fois on en trouve une, son blog cartonne dans notre historique. Ma foi, le blog de fatiha est un bon départ.

C’est votre refuge en quête d’un conseil sincère ou d’un partage d’expérience

En quête d’information, on ne sait qui croire et quels repères choisir. Tellement tout est accessible en ligne qu’on se méfie des ressources et qu’on finit indécis. Cependant, quand on trouve quelqu’un qui est passé d’une expérience pareille à la notre, on peut facilement entendre ses conseils et faire confiance à ce qu’il nous raconte. En effet, les blogs représentent un excellent moyen de partage d’expérience. Et comme on dit, il ne faut pas réinventer la roue. Autant apprendre des expériences des autres et avancer. Les blogueuses veillent souvent à ce qu’elles transmettent leur savoir à leur followers.

C’est une très bonne source d’inspiration

Suivre les blogueuses est une excellente façon de chercher l’inspiration pour ce qui a rapport avec le design ou la mode… En outre, il existe certaines blogueuses qui dégagent une énergie énorme tellement elles maitrisent leur travail et le font par amour. Leur passion se dissipe à travers les lignes pour arriver au lecteur et faire bouger sa matière grise en la pimentant d’une pincée de sagesse ou d’optimisme. Et des fois, c’est ce dont on a vraiment besoin.


Notez cet article :
4 raisons de suivre des bloggeuses en ligne 4.19/5 - 21 votes

Auteur : Club Féminin Team


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?