Accueil > Beauté > 4 choses à savoir sur le piercing de la langue

4 choses à savoir sur le piercing de la langue



Vous souhaitez vous offrir un piercing de la langue, mais vous avez quelques appréhensions ? Il suffit d’être bien renseigné sur cette pratique avant de se lancer. Ce bijou s’il est bien réalisé est très esthétique. Vous pouvez choisir sa couleur et sa matière. Alors, quels sont les différents types de piercings pouvant être réalisés sur la langue ? Est-ce douloureux ? Combien de temps dure la cicatrisation ?

Quels sont les différents types de piercings de la langue ?

Il existe différentes façons de posséder un piercing sur la langue :

  • Le piercing classique qui se place verticalement au milieu de langue ;
  • Le piercing « venom«  où deux piercings sont posés côte-à-côte sur le bout de votre langue ;
  • Le « Scoop piercing » qui imite le « venom piercing », mais se contente de traverser horizontalement la langue.

Il est possible de trouver des bijoux et des piercings de langue sur https://obsidianpiercing.com, qui rajouteront de l’originalité à votre personnalité.

Si vous aimez l’originalité, le piercing « snake eyes » vous séduira certainement. Il se place de part et d’autre de la langue, mais tout au bout cette fois-ci. Cette disposition donne à votre langue un aspect semblable à la tête d’un serpent. Ce type de piercing nécessite un temps de cicatrisation assez long.

Le déroulement du rendez-vous pour avoir un piercing de la langue

Le perceur commencera d’abord par désinfecter votre langue et à marquer l’emplacement du trou à effectuer. Il vous demandera ensuite de bien tirer la langue avant de l’immobiliser avec des pinces puis de la percer à l’aide d’une aiguille spéciale afin de pouvoir y insérer la tige de perçage.

Il est impératif de faire réaliser votre piercing par un professionnel. En effet, lors du perçage le frenulum linguæ (frein de la langue) ne doit pas être touché, au risque de rendre le port du bijou très inconfortable.

Un piercing sur la langue classique est peu douloureux en raison du fait que la zone centrale du bout de langue est peu innervée. Attention cependant à la conservation de votre bijou si vous désirez le retirer.

Quel est le temps de cicatrisation pour un piercing de la langue ?

Il met en moyenne 5 à 8 semaines pour complètement cicatriser. Les premiers jours seront difficiles, car quelques heures après le piercing, il est probable que votre langue soit enflée.

Si le piercing est bien réalisé, un médicament vous aidera à calmer la douleur, ainsi qu’un bain de bouche à réaliser une à deux fois par jour.

Pour optimiser le processus de guérison, vous devez éviter de jouer avec le bijou. Vous pouvez également bannir l’alcool et la nicotine pendant au moins une semaine. Si malgré toutes vos précautions, votre piercing s’infecte, rendez-vous immédiatement chez votre perceur.

Le piercing de la langue abîme-t-il réellement les dents ?

Contrairement aux différentes idées reçues, un piercing sur la langue n’est pas systématiquement mauvais pour les dents.

Si votre piercing part un peu trop vers l’avant, le bijou va rentrer en contact avec vos dents et créer des frottements. Il pourrait abîmer l’émail.

Il vous suffit d’éviter de jouer constamment avec votre piercing, de le mordiller ou bien qu’il frotte contre vos dents.


Notez cet article :

Auteur : Julie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


[poll id="3"]