
Quand on est de petite taille, le choix des chaussures peut très vite se transformer en un véritable casse-tête. En effet, vous devez trouver des paires qui vous font paraître plus grande. Sans oublier le fait que cela a aussi un impact sur vos vêtements et votre look en général. Quelles sont les chaussures à privilégier quand on est de petite taille ?
Les chaussures à talons
Les talons, comme ce que propose Elorell, sont sans aucun doute les chaussures les plus efficaces pour allonger les jambes. Elles offrent un soutien à votre dos, tout en vous assurant une meilleure posture. Vous gagnerez en charisme en les enfilant.
Attention cependant, tous les modèles de chaussures à talons ne vous iront pas forcément. En effet, si vous êtes de petite taille, vous devez éviter à tout prix les chaussures à talons trop épais et/ou trop massifs. Elles ont tendance à tasser les petites jambes. Optez plutôt pour des talons fins ou aiguilles et des escarpins. Si vous avez des jambes courtes, préférez des talons carrés afin de galber vos jambes.
Conseil : quelques centimètres supplémentaires, c’est bien. Mais vous voir marcher maladroitement, c’est beaucoup moins impressionnant. Prenez donc le temps de bien choisir la hauteur de vos talons, et le modèle de chaussure comme une paire d’escarpins confortables. Votre confort en dépend également.
Les bottes et les bottines à talon
Certes, les bottes et les bottines plates offrent un confort incomparable. Néanmoins, les modèles à talons hauts vous sublimeront à coup sûr. En plus de gagner en hauteur, les bottes et les bottines à talons hauts ajouteront une touche glamour à votre tenue. Osez par exemple les bottines chelsea à talon pour avoir l’air plus grande. Vous pouvez les porter avec un jean taille haute pour créer le look parfait.
Les chaussures à plateforme
En plus d’être tendance, les chaussures à plateforme constituent une solution pratique pour les femmes de petite taille. Ce sont de bonnes alternatives aux chaussures à talons. En effet, les plateformes ajouteront quelques centimètres à votre silhouette grâce à leurs semelles XXL. En même temps, vous restez à plat. De quoi améliorer votre confort, en hiver avec des bottines à lacets et talon plateforme, et en été avec des sandales plateforme en cuir.
Aujourd’hui, presque toutes les chaussures se déclinent en « platform shoes ». Pour votre petite taille, optez pour des sandales à plateforme avec des brides situées à l’arrière du pied. Ce choix s’explique par le fait que vos jambes ne doivent pas se couper afin de paraître plus grande dans vos sandales.
Les baskets plateformes
Beaucoup de personnes déconseillent les chaussures à plateforme pour les femmes de petite taille. Oui, on vous l’accorde : certaines chaussures de ce type ne correspondent pas à votre morphologie. Mais ce n’est pas le cas des baskets plateformes.
Les baskets plateformes sont dans la tendance actuelle. Elles font ressortir le potentiel mode de votre look, même avec votre petite taille. Si vous aimez la discrétion, elles vous épargnent les bruits des talons qui sont parfois gênants.
Les modèles colorés et imprimés sont à privilégier pendant la saison estivale. En hiver, préférez plutôt des couleurs chaudes. Pour accentuer votre look féminin, choisissez des baskets plateformes façon boots.