Accueil > Beauté > Peau belle et saine : les indispensables à connaitre

Peau belle et saine : les indispensables à connaitre



Les indispensables à connaître pour avoir une peau belle et saine

Le froid, la pollution ou encore le stress sont autant d’éléments qui peuvent avoir des effets néfastes sur la peau. Fort heureusement il existe des solutions qui permettent de lutter contre ces derniers et d’avoir une belle peau. Voici quelques indispensables qui vous permettront d’avoir une peau saine, nette et éclatante.

 

Nettoyer la peau avec des produits adaptés

Pour avoir une belle peau il est primordial de la nettoyer matin et soir. Le nettoyage du matin permet d’éliminer le sébum accumulé pendant la nuit et favorise une bonne tenue du maquillage. Le nettoyage du soir permet non seulement de se démaquiller, mais aussi d’éliminer les impuretés provenant de l’environnement. Un simple lavage à l’eau ne suffisant pas pour un nettoyage efficace, il est important d’utiliser les produits adéquats. Le nettoyage par exemple avec un bain hydratant permet un véritable assainissement de la peau. Une peau bien nettoyée permettra par ailleurs d’éviter une ouverture des pores qui a pour conséquence de déformer le grain de peau.

 

Revitaliser la belle peau avec des huiles végétales

Qui dit belle peau dit épiderme parfaitement hydraté. Peu importe que vous ayez une peau grasse, sèche ou mixte, pour avoir une peau saine et éclatante de beauté une bonne hydratation est nécessaire. Sur le marché, nombreuses sont les marques qui proposent des crèmes hydratantes. Une autre possibilité est d’utiliser des huiles végétales. Naturelles et sans additifs chimiques, elles ne risquent pas à la longue d’endommager la peau. Huile d’avocat, huile de noyau d’abricot, huile d’amande douce, huile de jojoba, les possibilités sont nombreuses. Faites le choix en fonction de votre type de peau.

 

femme à la peau saine

 

Éliminer les peaux mortes et toxines avec un gommage

Un autre indispensable pour avoir une belle peau c’est le gommage. Il est particulier efficace pour éliminer les peaux mortes qui ternissent le teint. En choisissant le produit adapté, l’action du gommage permettra également d’avoir une peau saine. Il est généralement conseillé d’appliquer un soin hydratant après le gommage, la peau étant sensibilisée par l’action exfoliante. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les produits gommant ne doivent pas être utilisés tous les jours. Intégrer le gommage à votre routine beauté une fois par semaine est suffisant pour avoir une peau belle et saine.

 

Bien se nourrir pour avoir une belle peau

Pour avoir une belle peau, outre les soins beauté, il faut se pencher sur son alimentation. Le premier conseil nutritionnel est de réduire la consommation d’alcool et de boissons gazeuses. Privilégiez de l’eau. C’est bon pour la peau et le corps comme on le démontre sur le site Astuce Santé. Le thé vert est une autre boisson à consommer. Il apporte des polyphénols bons pour l’éclat du teint. Il est également conseillé de consommer beaucoup de crudités qui contiennent de nombreuses vitamines, ainsi que les fruits secs comme les noisettes riches en oligoéléments bons pour la peau. De manière générale, évitez autant que possible les aliments qui apportent des mauvaises graisses.

 

Éviter le stress pour avoir une belle peau

Dans la mesure où il est difficile de bannir le stress du quotidien, pour avoir une belle peau il faut trouver le moyen de le diminuer. Outre l’impact sur l’humeur, l’alimentation et le sommeil, le stress a également un effet négatif sur la peau. Ainsi, pour revitaliser votre peau, préserver son éclat et éviter l’apparition des impuretés, il est impératif de ne pas régulièrement se laisser envahir par le stress. La pratique de la méditation ou du yoga peut vous aider en ce sens. Votre peau vous remerciera, votre corps aussi.

Pour avoir une belle peau éclatante et saine, il est impératif d’adopter de bonnes habitudes. Pour davantage de conseils rendez-vous sur cette page.


Notez cet article :
Peau belle et saine : les indispensables à connaitre 4.40/5 - 20 votes

Auteur : igloo


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?