Accueil > Beauté > 3 conseils beauté pour faire peau neuve

3 conseils beauté pour faire peau neuve



Pour rayonner de beauté en toute saison, nous devons prendre soin de notre peau. Un entretien régulier et soigné permet de nettoyer notre épiderme des impuretés et d’entretenir son homogénéité et sa luminosité. En effet, les cellules mortes doivent être éliminées pour que le tissu cellulaire puisse se régénérer. Envie d’arborer un teint lisse et éclatant ? Voici 3 conseils beauté pour faire peau neuve.

Le peeling à l’acide glycolique

Pour faire peau neuve, la stimulation du renouvellement cellulaire via le peeling à l’acide glycolique constitue une option intéressante. Cette intervention esthétique améliore la qualité et la texture de l’épiderme ainsi que le teint en éliminant les peaux mortes, les imperfections, les rides, les tâches, etc.

Selon vos besoins, le peeling à l’acide glycolique peut être moyen ou léger. Dans tous les cas, il existe aujourd’hui des kits qui vous permettent de réaliser les soins chez vous. Sa densité peut varier selon l’état de votre peau et l’avis de votre dermatologue, certains peelings sont adaptés à tous types de peaux. Quoi qu’il en soit, nous vous invitons à vous renseigner auprès d’experts comme iBeauté pour choisir votre peeling à l’acide glycolique.

Il est à préciser que l’acide glycolique est un exfoliant chimique. Non toxique, il convient à toutes les peaux et permet d’exfolier la peau tout en douceur. Comme cette matière pénètre très facilement dans l’épiderme, elle est plus efficace comparée aux autres exfoliants.

L’hydratation, le démaquillage et les bains à vapeur

Pour optimiser la protection de la peau de tout organisme et des agressions extérieures, nous vous conseillons de boire suffisamment d’eau. Nous parlons ici de boire de l’eau pour vous hydrater et non pour étancher votre soif. Du coup, n’attendez pas d’être complètement assoiffé pour prendre un verre d’eau. En complément, équilibrez votre alimentation. Il ne faut pas oublier qu’un régime alimentaire adapté est essentiel pour garder votre peau en bon état.

Votre peau a besoin de respirer. Malheureusement, la transpiration, la pollution et le maquillage obstruent les pores de l’épiderme. Pour éliminer ces impuretés, nous vous suggérons d’adopter une routine de soin doux et léger au quotidien que vous soyez maquillé ou non. Si vous portez du maquillage tous les jours, veillez à bien vous démaquiller le soir. Parfois, le démaquillage ou le nettoyage quotidien de la peau ne suffit pas pour désincruster entièrement nos pores des saletés et des impuretés. D’où l’intérêt de vous offrir des bains de vapeur. Ces soins redonneront à votre corps et à votre visage éclat et douceur.

Un démaquillage pour une peau saine

Le gommage corporel pour une peau belle et homogène

La barrière cutanée se compose de quatre couches cellulaires qui ne cessent de se renouveler leur permettant de préserver une certaine jeunesse. De ce processus de renouvellement cellulaire apparaissent les cellules mortes. Pour s’en débarrasser efficacement, la meilleure solution est de gommer le corps et le visage. Le gommage vous permet d’avoir une peau en bonne santé et une carnation plus lumineuse. Toutefois, gardez-vous de pratiquer cette astuce beauté tous les jours au risque de décaper votre épiderme. Rappelez-vous que sa principale fonction est de protéger votre corps. Assurez-vous donc de la traiter avec soin.

Vous pouvez effectuer votre gommage auprès d’un institut de beauté ou le réaliser chez vous. Le commerce actuel propose une palette de produits vous permettant de gommer votre peau comme un pro, tel que les gommages enzymatiques, les gommages à grains…

Vous pouvez lire également : Prêt-à-porter féminin : les tendances chez les jeunes créateurs


Notez cet article :
3 conseils beauté pour faire peau neuve 5.00/5 - 1 vote

Auteur : Julie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?