
Un massage est une expérience sensorielle agréable aussi bien pour celui qui le fait que pour celui qui le reçoit. C’est également un moyen de créer des liens avec son ou sa partenaire. Mais pour cela, il faut être en mesure de réaliser un bon massage. Cela peut sembler compliqué, mais faire vivre une expérience de qualité est tout à fait possible. Il vous suffit de connaître les bonnes informations et méthodes. Découvrons donc 3 astuces pour une séance de massage réussie.
Utilisez des bougies de massages parfumées
Cette technique de massage nous vient tout droit de la Thaïlande. Les bougies de massage sont conçues à partir de cires naturelles et d’huiles végétales relaxantes. Elles contiennent également des senteurs dédiées à l’aromachologie qui ont pour but de détendre au maximum. Pour utiliser ce genre de bougies, il faut la faire fondre puis récolter l’huile tiède au creux de la main et la passer délicatement sur le corps du sujet de votre massage, en le massant .
L’avantage des bougies de massage parfumées est qu’elles nourrissent également en profondeur les peaux sèches tout en détendant les muscles au maximum. Vous pourrez vous procurer très simplement ces merveilles. Il vous suffit de vous rendre dans des boutiques spécialisées dans l’art du massage et du bien-être comme saponeetsens.com notamment, qui propose des produits artisanaux de qualité.
Créez une ambiance favorable à la détente
L’ambiance a une place de choix dans la réalisation d’un bon massage. C’est elle qui va fixer le ton et faire entrer la personne que vous masserez dans le vif du sujet. Vous devez pouvoir la faire voyager et la faire entrer dans un univers de relaxation et de bien-être total. Pour créer cette atmosphère favorable, il vous faudra changer la luminosité de la pièce, opter pour une sonorité apaisante et jouer sur la senteur.
En ce qui concerne la luminosité, il faut que celle-ci soit tamisée et épurée. Des bougies pourront vous apporter cette touche délicate. Vous pouvez mettre une musique relaxante comme le son des vagues et faire brûler une ou plusieurs bougies parfumées pour accroître au maximum la détente.
Utilisez des techniques de massage simples et efficaces
Il est important que vous sachiez exactement ce que vous comptez faire avant de vous lancer. Si vous n’êtes pas un expert du massage, il est inutile d’essayer de faire un massage chinois par exemple. Il y a des techniques simples, accessibles à quasiment tout le monde et qui relaxent bien. Vous pouvez entre autres tester ces techniques :
- le pétrissage,
- l’effleurage,
- les tapotements,
- les pressions ponctuelles,
- les frottements profonds.
Optez pour la méthode avec laquelle vous vous sentez le plus à votre aise. N’hésitez pas à demander l’avis de la personne que vous massez. Il est important que vous utilisiez l’intégralité de vos mains quand vous massez quelqu’un plutôt que seulement le bout de vos doigts. Cela vous permettra d’offrir une expérience qualitative à votre partenaire. Quoi qu’il en soit, la douceur est toujours de mise pour un massage réussi. Un massage est un agréable moment à offrir à une personne qui nous est chère. Avec ces quelques astuces, vous réussirez à réaliser un bon massage.