Accueil > Weight watchers Produit Minceur Réduction Weight Watchers

Weight watchers

Weight watchers est un programme associant plusieurs experts en nutrition et en régime alimentaire dont l’objectif est de faire perdre du poids aux adhérents de manière saine et sur le long terme. Ce programme relève du principe d’un régime solidaire où chaque personne désireuse de poursuivre un régime amincissant dispose d’un suivi spécifique en vue d’harmoniser son équilibre diététique, son changement physique et son état psychologique.



De ce fait, le régime proposé permet non seulement de perdre du poids mais aussi d’éloigner l’impression de mener un combat solitaire. Une fois l’objectif de perte de poids atteint, un suivi post-régime est encore entrepris pour permettre aux adhérents de stabiliser leurs poids.

Au-delà du suivi, Weight watchers assure un programme de soutien et d’encouragement à travers l’organisation de réunions hebdomadaires en vue de créer des liens solides entre chaque adhérent et permettant à ceux-ci d’intégrer le principe de « maigrir ensemble ».

Ledit principe, en effet, est né de l’initiative de Jean Nidetch, une américaine, ancienne adepte du régime amincissant, qui a mis en exergue l’importance de l’entraide et du soutien mutuel pour faire face à un changement plus ou moins radical des habitudes alimentaires.

Grâce à cette action solidaire, la société Weight watchers a vu le jour en 1963. Depuis, le programme a évolué et propose une large variété de services, notamment le programme par correspondance, les réunions sur les lieux de travail ainsi que l’entretien individuel.

Les produits de Weight watchers

Dans le cadre de son programme minceur, le groupe Weight watchers est à l’origine de plusieurs gammes de produits alimentaires, spécialement créés pour favoriser la perte de poids. Grâce à un partenariat avec des experts agroalimentaires, les produits Weight watchers suivent les normes des aliments allégés en sel, en sucre et en matières grasses, sans pour autant en altérer les saveurs.



Ainsi, dans le respect de l’équilibre diététique, les aliments choisis par le programme appartiennent à deux catégories bien distinctes. La première contient les aliments riches en glucides dont les féculents, les pâtes, le riz, le pain, les légumes secs, les pommes de terre, etc.

La seconde, quant à elle, rassemble les aliments riches en protéines, notamment les viandes, les poissons, les produits laitiers, les oeufs, etc. En outre, il existe deux types de produits Weight watchers : ceux qui sont vendus à grande distribution, déposés par la marque Weight Watchers Food, Llc ; et ceux qui sont vendus au cours des réunions, produits de la marque Weight Watchers International, Inc.

Ces derniers disposent d’un système d’unités de points, calculés en fonction de la catégorie à laquelle appartient le groupe d’aliments ainsi que de la quantité d’aliments ingérés.

A priori, 100 g d’aliments consommés, quelle que soit sa catégorie, équivaut à un point. Mangés à satiété, les aliments de la première catégorie comptent 4 points tandis que ceux de la deuxième valent 3 points.


Notez cette page :




Partagez cette page :




Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?