Accueil > Voyage > Vous rêvez d’acheter un bateau, c’est possible !

Vous rêvez d’acheter un bateau, c’est possible !

vous-revez-dacheter-un-bateau-cest-possible.png

Certains rêvent d’un mariage hors normes, d’acheter une maison, un sac de haute couture, la télé dernier cri… Et vous, vous avez toujours souhaité posséder votre propre bateau ? Heureusement, aujourd’hui, le projet n’est pas réservé qu’aux milliardaires qu’on voit souvent à bord de yachts impressionnants, en fin tout dépend du bateau que vous avez en tête bien sûr ! Oui, il existe différents moyens d’acquérir un bateau à des prix raisonnables, mais avant de vous lancer, veillez à vérifier certains points, côté pratique, comme côté budget.

Vous avez le permis ?

Le permis bateau n’est pas nécessaire selon l’embarcation que vous souhaitez acquérir. pour les voiliers par exemple, inutile de passer le permis bateau En revanche, pour les bateaux à moteurs (yachts si vous avez les moyens !), vous devrez passer par le précieux examen. Quoi qu’il en soit, vous devez avant tout être familier du monde marin, des courants et des vents, et avoir des notions concernant la vie au port mais aussi la signalisation, car comme à terre, vous serez soumis à des règles !

Optez pour un modèle d’occasion

On ne vas pas se mentir, acheter un bateau neuf coûte très cher ! Mais grâce à internet et aux sites réservés aux particuliers, il existe aujourd’hui différentes plateformes de vente de bateaux, en France et à l’étranger bien sûr. Un peu comme pour les voitures ou pour les locations de logements, vous y trouverez beaucoup de modèles, ainsi qu’une assurance dédiée et des conseils d’experts. Prenez le temps d’évaluer les modèles, vos modalités de financement et vos besoins. Actuellement, la tendance est aux tours du monde : de nombreux particuliers achètent un bateau pour sillonner les mers du monde et le revendent après l’aventure.

Le prix d’achat et les dépenses d’entretien

Dans le budget, n’oubliez pas d’inclure tout ce qui dépend de l’entretien, car votre bateau exige des soins et des réparations, autant qu’un autre moyen de transports. sans oublier les frais de carburant ! Et n’oubliez pas que si vous gardez le bateau près de chez vous, il faudra également payer le loyer au port et selon les destinations, les prix varient du simple au double. 


Notez cet article :




Partagez cet article:



Auteur : Club Féminin Team


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?