Accueil > Déco > Vous pouvez aménager vos combles gratuitement

Vous pouvez aménager vos combles gratuitement



Si vous souhaitez évoluer dans un environnement reposant et surtout adapté à vos envies, vous pourriez vous focaliser sur l’aménagement des combles. Inutile d’être un professionnel du bricolage, il suffit de choisir cette formule très intéressante.

L’aménagement des combles est beaucoup plus intéressant qu’une extension

Les foyers sont de plus en plus nombreux à se focaliser sur ce grenier qui demande la plus grande attention. Au lieu de programmer une extension de votre demeure, il est tout à fait envisageable d’effectuer un aménagement des combles sans débourser une somme astronomique. En fonction de vos revenus, cette démarche pourrait même être gratuite, ce qui serait bénéfique pour votre quotidien et surtout vos finances. 

L’isolation vous permet d’économiser de l’argent par rapport aux consommations électriques

Si vous vous questionnez sur l’intérêt d’isoler les combles, il suffit de s’attarder sur les avantages de cette superficie supplémentaire. Vous jouissez de plusieurs m² inexploités, le potentiel est donc sous-estimé par les consommateurs qui se lancent souvent dans des travaux conséquents avec une véranda. Pourtant, cette partie haute de la maison vous propose une surface idéale pour aménager un dressing pour les fans de mode, une chambre pour les enfants, une salle de sport, de jeux… Toutes les configurations sont envisageables, mais vous devez obligatoirement procéder à l’isolation, car celle-ci vous permet d’économiser un montant confortable.

Le bien immobilier est ainsi valorisé grâce à cette isolation des combles

En effet, 30 % des déperditions de chaleur sont généralement au rendez-vous lorsque le grenier est abandonné. Cela provoque une hausse des consommations surtout si votre chauffage est relié à l’électricité. Vous aurez ainsi le loisir de diminuer votre facture d’énergie, le gain sera significatif selon le pourcentage transmis par l’ADEME. En parallèle, vous aurez même la capacité de valoriser votre bien immobilier puisque la superficie disponible sera nettement plus importante. 


Notez cet article :




Partagez cet article:



Auteur : Club Féminin Team


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?