Accueil > Forme > Ventre plat : trucs et astuces pour perdre son ventre facilement

Ventre plat : trucs et astuces pour perdre son ventre facilement

Arborer un ventre plat et ferme, voilà un rêve partagé par bien des femmes. Avec les années, une alimentation et une hygiène de vie pas toujours saines, les grossesses, le ventre a en effet tendance à gonfler et à devenir mou. Heureusement, quelques exercices simples assortis de bonnes habitudes quotidiennes peuvent remédier au problème et faire disparaitre rapidement les petits ventres disgracieux.

taille-fine-exercices1

Adapter son alimentation

L’alimentation est l’une des principales causes du ventre rond. Pour retrouver la ligne, certains aliments sont donc à bannir, alors que d’autres peuvent être consommés à volonté.

A fuir les sucreries, les boissons gazeuses, les fritures ainsi que les chewing-gums. Ils ont tendance à ballonner ou à se transformer en graisse sans rien apporter de bénéfique au corps.

Les légumes secs, les féculents et les laitages, contrairement aux idées reçues, ne doivent pas être éliminés de l’alimentation mais cependant consommés avec modération. Ils favorisent en effet les ballonnements mais restent essentiels à une alimentation équilibrée.

Il est donc préférable de privilégier les aliments riches en fibres qui aident à améliorer le transit intestinal et favorisent donc l’amincissement du ventre.

Les légumes verts, cuits de préférence, les céréales complètes et les protéines animales (viandes maigres, poissons, œufs) sont particulièrement indiquées pour garder le ventre plat, même après le repas.

Enfin, il est important de prendre ses repas dans le calme, en faisant attention à bien mâcher les aliments qui seront ainsi mieux éliminés par le système digestif et occasionneront moins de ballonnements.

 

Travailler ses abdos tous les jours

3148223358_1_2_Ngz9TfF0

Pour un ventre plat, pas de secret : il faut bouger et travailler ses abdominaux. Une ceinture abdominale ferme et tonique est en effet essentielle pour un bon maintien.

Il est donc important de pratiquer quotidiennement des exercices pour développer les abdos en les rendant plus longs et plus toniques. Dix minutes matin et soir suffisent pour obtenir des résultats satisfaisants en peu de temps.

Il est également conseillé de les associer avec un peu d’exercice physique quotidien. Trente minutes de marche rapide, de la natation ou encore quelques kilomètres en vélo assurent un meilleur état de santé tout en favorisant la perte de poids.

 

Des massages pour chasser la cellulite

 

Une grande partie des rondeurs du ventre est due à la cellulite qui a tendance à s’accumuler au niveau de la ceinture abdominale. Pour la faire disparaitre, les massages du genre « palper-rouler » par exemple sont très efficaces. Pratiqués quotidiennement, ils redoublent d’efficacité lorsqu’ils sont associés à une crème anti cellulite.
On trouve également des crèmes amincissantes avec applicateur massant, qui permettent de faire un massage énergique du ventre et accélèrent la disparition de la cellulite.

Le petit ventre rond n’est donc pas une fatalité et il est tout à fait possible d’arborer un corps sculpté en maillot de bain deux pièces, même lorsque les rondeurs sont déjà installées. Par contre, mieux vaut ne pas s’y prendre une semaine avant la date des vacances car, même si elles sont efficaces, les méthodes d’amincissement demandent un certain délai avant de faire disparaitre les rondeurs.

 

Vidéo: Exercices fitness pour un ventre plat


Notez cet article :
Ventre plat : trucs et astuces pour perdre son ventre facilement 4.19/5 - 21 votes




Partagez cet article:



Auteur : Club Féminin


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?