Accueil > Avoir un ventre plat Régime minceur Solution et Conseil

Avoir un ventre plat

Hommes ou femmes, tout individu a un corps plus agréable à voir quand il a un ventre plat. Les gens ont tendance à avoir une petite rondeur à partir de la quarantaine, mais il est possible d’éviter ce cas. Aussi bien au niveau de l’esthétique que du psychique, un ventre plat est source de bien-être. Comme on dit, « mieux vaut prévenir que guérir », il vaudrait mieux qu’on essaie de préserver une silhouette de rêve plutôt que de tenter de la retrouver.



Un ventre plat reflète l’importance qu’une personne accorde à son corps. C’est la preuve vivante qu’aucune surcharge pondérale n’est présente dans ce corps, et que les graisses indésirables sont loin de lui.

Un ventre plat, tonique et parfaitement gainé témoigne de la santé et de l’auto-contrôle de son propriétaire, quant au régime alimentaire bien équilibré et au respect des règles élémentaires des exercices physiques.

Dans un corps parfait, la santé est primordiale, et pour l’avoir, il suffit de dépenser de l’énergie et de perdre des calories par le biais de la pratique d’activités sportives.

Pour ceux qui ont déjà pris quelques kilos de plus que l’IMC normal, et pour ceux qui prévoient de garder une silhouette élancée, les consignes sont les mêmes : faire du sport, boire beaucoup d’eau pour ne pas se déshydrater et respecter strictement la consommation en calories que cela nécessite.

Techniques pour avoir un ventre plat

Les techniques efficaces pour avoir un ventre plat existent, mais pour une efficacité optimale, la volonté devrait faire ses preuves. Trois moyens vont vous être présentés pour avoir un ventre plat. En premier lieu, il faudrait muscler profondément les abdominaux, et pour ce faire, les transverses, les obliques et les grands droits ne devraient pas être négligés.



Ces exercices sont à faire régulièrement, et à la fin, une contraction isométrique ou maintien immobile, au moins 3 séries de 30 secondes à 1 minute, avec 30 secondes de récupération, est également préconisée. Ensuite, toujours dans le but d’avoir un ventre plat, la pratique d’un sport permet de brûler beaucoup de calories.

Il ne s’agit pas d’un sport particulier, tous les sports peuvent être efficaces, du moment qu’on effectue régulièrement des exercices. En complément de ces deux astuces, un régime alimentaire sain et hygiénique serait nécessaire.

Pour cela, les mesures à prendre sont les suivantes : équilibrer la consommation calorifique en glucide et protide, ne jamais sauter un repas et ne pas rester sur sa faim. Par ailleurs, le fait d’utiliser une ceinture de sudation n’est pas vraiment favorable à cet objectif d’avoir un ventre plat.

Cet accessoire permet uniquement d’éliminer l’eau qui va refaire surface après que vous ayez bu. Il faut noter que la musculation n’est pas efficace pour avoir un ventre plat, ferme et tonique sans un coaching adéquat puisque des exercices spécifiques sont recommandés pour atteindre ce défi.


Notez cette page :




Partagez cette page :




Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?