Accueil > Déco > Une ambiance cocooning pour la salle de bain!

Une ambiance cocooning pour la salle de bain!

La salle de bain est l’endroit par excellence où l’on a envie de se sentir bien et détendu. Le moment de la toilette est en effet privilégié. C’est souvent la seule occasion de la journée où l’on peut prendre soin de soi et se détendre. Il est donc important que cette pièce inspire la sérénité et soit agréable à visiter. Quelques petits accessoires simples et pas forcément très onéreux peuvent aider à créer une ambiance cocooning dans la salle de bain, pour des moments de pure détente.

decoration-pour-salle-de-bain

Une histoire de couleur

Pour créer une ambiance apaisante, la première règle est de choisir des couleurs douces et neutres. On bannit donc les bleus et vert criards pour privilégier des tons naturels.

Les beiges, marrons, blancs cassés, taupes sont tout particulièrement recommandés pour ce genre de décors. On les applique donc sur les murs et on choisit des accessoires coordonnés.

Serviettes de toilettes, draps de bains, porte-savons peuvent contribuer à créer une décoration apaisante et reposante. Le tout est de les choisir avec goûts et de coordonner les couleurs.

Le blanc pur est à utiliser par petites touches. S’il vient éclaircir l’ambiance générale, trop présent, il rend la pièce froide et peu accueillante. Si les éléments sanitaires sont blancs, on évite donc de trop en rajouter dans les éléments de décoration.

 

Des accessoires et de la nature

romantic-bathroom-decorating-inspiration

La grande tendance dans l’aménagement de la salle de bain est le naturel. A la fois ressourçants, purifiants et décoratifs, les végétaux prennent donc place au centre des espaces sanitaires pour apporter une touche de nature.

On choisit de préférence des plantes tombantes ou à feuillage fin. Orchidées, anthurium, fougères trouvent donc leur place dans cette pièce où les variations de températures sont relativement importantes.

Les bougies et autres photophores sont également une excellente manière de créer une ambiance cocooning à moindre frais. Toujours dans des tons clairs, on dispose quelques bougies sur les étagères, le long de la baignoire, sur le rebord du lavabo.

Elles permettent de réchauffer l’ambiance et apportent de la détente.
Il existe également certains robinets, disponibles dans les magasins spécialisés, qui permettent de créer un effet fontaine dans le lavabo. L’eau s’écoule doucement à travers le support.

Leur installation ne requiert pas de gros travaux et peut apporter une touche finale très délicate dans l’aménagement de la salle de bain. Leur utilisation est en outre pratique et apaisante.

Créer une ambiance cocooning pour sa salle de bain ne demande donc pas forcément de gros travaux ni un budget important. Avec quelques petits accessoires et astuces, il est tout à fait possible de rénover cette pièce en quelques heures seulement. L’essentiel est de laisser parler son imagination.

 

Vidéo: Relooker sa salle de bain avec Sophie Verjani


Notez cet article :
Une ambiance cocooning pour la salle de bain! 4.89/5 - 18 votes




Partagez cet article:



Auteur : Club Féminin


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?