Accueil > Mode > Un opticien en ligne pour rester tendance avec mes lunettes de soleil

Un opticien en ligne pour rester tendance avec mes lunettes de soleil

un-opticien-en-ligne-rester-tendance-avec-mes-lunettes-soleil.png

L’été et bel et bien là, et à l’approche des vacances, il est un accessoire de mode incontournable qui s’affiche sur le nez de tous et de toutes : les lunettes de soleil. Et pour cause, elles sont là pour protéger les yeux des rayons nocifs du soleil. Dès lors, en dépit des goûts et des envies de chacun, quelles sont celles qui défient les lois de l’apesanteur et restent toujours au top de la tendance, même cet été ? Petit indice : elles ont fêté leur 75 ans il y a à peine une poignée d’années. Les Ray-Ban, of course ! What else ?!

Une paire de Ray-Ban sinon rien …

Que l’on ait un style rétro, bohème, bobo, branché ou encore hipsters, les lunettes de la marque restent au top de la tendance, même en 2017. Focus sur les modèles phares – véritables objets cultes du design – dont le temps ne semble avoir aucune emprise. Des lunettes destinées aux femmes, aux hommes mais aussi aux enfants. Focus sur deux produits d’excellence, des must-have.

L’Aviator

Pour la petite histoire, elles sont destinées à l’origine aux pilotes de chasse de l’US Air Force dans les années 30, en 1933 pour être plus précis. Les lunettes devenues les chouchoutes de l’armée, c’est tout naturellement qu’elles franchissent l’Atlantique pendant la seconde guerre mondiale et se retrouvent sur notre continent. Elles deviennent rapidement des must-have et ne cessent au fil des générations de faire des émules. Leur apogée viendra dans les années 80. L’acteur américain Tom Cruise les portera dans le film « Top Gun », ce qui placera le modèle à la première place du podium. 

Plus qu’une paire de lunettes : un objet de légende pour les yeux de toute la famille.

A la base la monture est en plastique puis elle devient rapidement métallique dès 1936. La monture légère, présente une courbe dans sa partie supérieure. Parfois ornée d’or et de cuir, elle est alors surmontée d’une barrette le plus souvent de couleur noire. Les branches, elles sont droites ou légèrement recourbées à leurs extrémités selon les déclinaisons. Les verres eux restent ovales – ils ressemblent d’ailleurs à des gouttes d’eau – et sont de couleur vert. Mais aujourd’hui, ils se déclinent en différentes teintes – vert sombre, vert clair, marron, marron dégradé, paille, ambre, gris dégradé ou encore rose – tout en assurant une protection optimale. A effet – verre polarisant, photochromique ou encore miroir – les possibilités sont donc nombreuses. Lunettes de vue – depuis les années 70 – ou lunettes de soleil femme, homme ou encore enfant, chez un opticien en ligne compétent, tout le monde trouve facilement ses Ray-Ban.

Pas étonnant après tout cela, qu’elles restent et demeurent les lunettes les plus connues, les plus prisées aussi.

La Wayfarer

Les années 50 marquent un tournant. L’année 52 en particulier. Le modèle Wayfarer modifie les codes. La paire de lunettes avec des montures en plastique – noir ou blanc – est de forme plutôt carrée. Portées par James Dean – dans le film « La Fureur de Vivre » – Audrey Hepburn – dans le film « diamants sur canapé » – ou encore Bob Dylan, Ray Charles pour ne citer qu’eux, elles deviendront célèbres grâce au cinéma, au showbiz en général.

D’ailleurs, c’est l’accessoire de mode le plus reconnaissable jamais créé : toujours copié, jamais égalé. Là encore, même si le modèle reste moins carré qu’à ses débuts, les déclinaisons sont nombreuses – teintes pastel, à motifs camouflage par exemple – de quoi combler tous les fashionistas de 7 à 99 ans !

D’autres modèles à l’image de la Ray Ban 3321 – aux lignes plus bombées, ses branches épaisses – ne cessent de dépasser les limites. Ce modèle en particulier – le plus vendu à travers la planète – se distingue de par sa résistante et la protection qu’elle garantit 100% ultraviolets. Des modèles qui ne cessent d’innover donc pour une vision toujours plus claire, nette et des lunettes durables.


Notez cet article :




Partagez cet article:



Auteur : Club Féminin Team


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?