Accueil > Beauté > Un maquillage adapté aux yeux

Un maquillage adapté aux yeux

Toutes les yeux sont différents, et par conséquent, le maquillage doit l’être aussi. On ne maquille pas de grands yeux marron comme on le fait pour des yeux ronds et verts. Encore faut-il savoir quel maquillage est fait pour nous ? Petit guide pour illuminer votre regard et en mettre plein la vue.

yeux2

La forme des yeux

La première chose à connaître, c’est la forme de ses yeux. Sont-ils ronds ou en amande ? Petits ou grands ? Dans le cas des yeux ronds ou petits, il va falloir trouver des astuces pour les agrandir. Et les rapetisser, pour les grands yeux.

Pour les yeux petits ou ronds, le but va être de les agrandir avec un jeu d’ombres et de lumière. Dans le coin interne de l’œil, on vient déposer du fard ou du crayon blanc. Sur la paupière mobile, on mise aussi sur des couleurs claires comme le blanc, crème, ivoire, blanc cassé etc. Les couleurs claires accrochent la lumière.

Petite astuce : mettre du fard clair juste en dessous de vos sourcils pour ouvrir le regard !

Pour les yeux grands ou en amande, c’est le processus inverse à celui des petits yeux. Les yeux étant déjà assez grands, on va plutôt appliquer des fards de couleurs foncées ou mates, ainsi que du khôl ou de l’eyeliner au dessus et en dessous de l’œil pour en définir le contour.

 

La couleur des yeux

82926180_o

Ensuite, il faut savoir que toutes les teintes ne conviennent pas à tous les yeux. Pour chaque couleur de pupille, il y a des teintes qui la mettent en valeur. Souvent, on fonctionne à la couleur complémentaire.

Tout d’abord les yeux bleus. Beaucoup de couleurs mettent en valeurs les iris bleu. La couleur complémentaire du bleu est le rouge, donc on peut utiliser toutes les teintes qui s’y rapprochent comme le cuivré, le doré et l’orangé, mais aussi le rosé ou « pêche ». Les teintes grises vont également bien aux yeux bleus.

Pour les yeux verts, sa couleur complémentaire est le violet, on utilisera donc des couleurs mauves, bordeaux. Mais des couleurs chaudes comme le cuivré, le taupe et le doré correspondent tout aussi bien. Les couleurs claires ou pastel ne sont pas recommandées car elles risquent de ternir votre regard.

Les yeux marron et noirs peuvent se permettre énormément de couleurs : aussi bien le rose, le parme, le brun, le doré etc. Toutes les teintes de marron, chaudes ou froides s’associent tout aussi bien aux yeux bruns. On peut y associer des teintes plus colorées comme le violet-rose, le jaune-orangé ou le vert émeraude. En revanche, les couleurs trop claires, comme le blanc ou le beige affadissent le regard, elles sont donc à éviter.

 

Vidéo: Maquillage pour les petits et grands yeux


Notez cet article :
Un maquillage adapté aux yeux 5.00/5 - 1 vote




Partagez cet article:



Auteur : Club Féminin


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?