Accueil > Beauté > Un maquillage adapté au type de peau

Un maquillage adapté au type de peau

Le maquillage est notre meilleur ami pour camoufler nos petits défauts et cacher notre manque de sommeil. Il sait également parfaitement mettre nos atouts en valeur, quand on sait bien le choisir, au risque de ressembler à un camion volé. 

maquillage

L’univers du maquillage

L’univers du maquillage est très vaste, mais recouvre essentiellement le visage et les ongles.

 

Teint

teint-parfaitPar exemple, pour avoir un teint frais et lumineux toute la journée, on trouve en magasin des BB et CC crèmes, des fonds de teint et poudres diverses, sans oublier le blush pour donner bonne mine.

 

 

 

 Yeux

photo-maquillage-tutoriel-maquillage-yeux-marrons-foncés-6Les yeux eux sont mis en valeur par des khôls et crayons, mascaras et fards à paupières de toutes les couleurs, pour assortir son look à sa tenue.

 

 

 

Lèvres

maquillage-levres-viadomLes rouges à lèvres, gloss et crayons rendront les lèvres plus pulpeuses et le sourire magnifique.

 

 

 

Ongles

creature-nocturne-jusqu-au-bout-des-ongles-10504197vbvvs_2041Pour toujours plus de détails, on peut décorer et prendre soin de ses ongles avec du vernis, faux ongles et Nails patch pour un look personnalisé !

 

 

 

 

 

Le maquillage d’aujourd’hui est disponible en différents formats (palettes, coffrets, kits), à emporter partout avec soi ou pour offrir. Pour toujours plus de confort, on le trouve dans toutes les textures : crèmes, poudres, fluides, gels, huiles, laits, mousses etc.

 

Un maquillage adapté au type de peau

72042_origBeaucoup de femmes sont déçues par les produits de beauté qu’elles achètent, mais le plus souvent, c’est parce que ces derniers ne sont pas adaptés à leur type de peau. Ils peuvent alors créer des boutons ou des allergies.

C’est pourquoi il faut au préalable connaître son type de peau, afin de ne pas aggraver les problèmes déjà existants. Voici les différents types de peaux recensés :

 

Peau sèche :

peau_seche-300x199La peau sèche est une peau qui est généralement associée à un dysfonctionnement de la production de lipides au niveau de l’épiderme. Elle se traduit par un grain de peau uni et fin, de constantes sensations d’inconfort, de sécheresse et de tiraillements sur tout le visage, des irritations et une sensibilité cutanée, l’apparition de ridules et une peau rêche.

La sécheresse cutanée est renforcée par des facteurs tels que l’âge, des nettoyants et toniques non adaptés, l’alimentation (manque d’acides gras essentiels), le soleil, les climats extrêmes et une protection inadaptée à ceux-ci.

Maquillage: Parce qu’elle manque d’hydratation, la peau sèche devient terne, rugueuse et sensible. Pour éviter l’effet masque et réaliser un maquillage qui tient toute la journée, on mise sur des produits adaptés et irisés pour un teint frais et lumineux.

 

Peau normale :

weleda-imopsmallL’appellation « peau normale » fait référence à une peau qui ne présente aucun des déséquilibres rencontrés par les peaux sèches ou grasses. Son aspect est mat et lumineux, c’est une peau qui a de l’éclat, qui ne tire pas, mais ne brille pas non plus.

Ce type de peau « parfaite » est relativement rare, sauf chez les enfants. Même les peaux normales, à priori bien équilibrées, ont tendance à subir des fluctuations liées à l’environnement ou aux changements internes. Elles peuvent aussi devenir plus sèches en hiver, ou souffrir de déshydratation.

 

Peau grasse à mixte:

peau_grasse-227x300La peau grasse est une peau qui produit trop de sébum.
Ce type de peau est génétique, mais peut aussi être dû à des facteurs internes (changements hormonaux) et externes (climat chaud et humide, utilisation de produits nettoyants trop agressifs ou inadaptés qui déséquilibrent la peau). On observe alors une surproduction de sébum, qui se traduit par une peau luisante, notamment sur la zone médiane du visage, des pores dilatés, des imperfections cutanées (points noirs, boutons, irritations localisées), un teint terne.

On parle de « peau mixte » lorsque la peau de la zone médiane du visage a tendance à être plus grasse que la peau du reste du visage.

Maquillage : Le problème numéro un avec la peau grasse, c’est la brillance. Pour corriger ce défaut et afficher un teint frais et mat toute la journée, il faut un maquillage adapté à votre type de peau qui unifie sans boucher les pores, et des masques pour une peau saine et purifiée.

 

Peau sensible :

sensibleLa sensibilité cutanée touche tous les types de peau. On peut avoir une peau sensible de naissance ou l’avoir fragilisée au fil des années par l’utilisation de produits cosmétiques mal adaptés, par son mode de vie (stress, tabac, alimentation) ou par des agressions extérieures (climat, pollution, expositions excessives au soleil). 
La peau sensible ou réactive peut être douloureuse, elle se traduit par la présence de rougeurs diffuses, qui peuvent apparaître systématiquement au contact de l’eau, avec les stress et les changements climatiques.

Maquillage : La clé, c’est de choisir des produits très doux et adaptés. Plus que pour tout autre type de peau, vous devez soigner la base en utilisant une crème hydratante et un démaquillant doux et hypoallergénique. Sec et irrité, votre épiderme supporte mal les couches de maquillage, alors tenez-vous en au strict minimum. Evitez aussi les produits parfumés.

 

A noter que le maquillage d’aujourd’hui peut être non gras et non comédogène (ne bouche pas les pores) Sans parabène, hypoallergénique, minéral, ou sans conservateur, pour s’adapter à tous les types de peau.

 

Pour choisir un maquillage selon sa couleur de peau, cliquez ici


Notez cet article :
Un maquillage adapté au type de peau 5.00/5 - 1 vote




Partagez cet article:



Auteur : Club Féminin


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?