Accueil > Beauté > Un maquillage adapté à la couleur de la peau

Un maquillage adapté à la couleur de la peau

On le rappelle quand même, le maquillage a vocation à rester naturel. D’où la nécessité de choisir un fond de teint qui correspond à la carnation de votre peau, au risque de finir orange ou blanche comme une geisha.

Il-est-important-de-bien-choisir-son-fond-de-tient-680x452

 

Le meilleur moyen de trouver sa bonne couleur, c’est de la tester 

En effet, on peut se servir des testeurs dans les magasins en choisissant une teinte, puis en l’appliquant au niveau de la mâchoire (pour mieux se rendre compte d’une éventuelle démarcation avec le cou) et non sur le dos de la main.

Si à la lumière du jour, le résultat est invisible, alors vous avez trouvé la teinte idéale, sinon ce n’est pas la bonne. S’il y a des vendeuses disponibles, leur demander conseil peut être une bonne chose.

 

Peaux claires :

a14c445b5fe5dad3cc1583cf1217ae98_LPour un teint d’ivoire, il est recommandé d’utiliser des tons clairs dits « nude » pour un effet naturel. Le rose ainsi que les couleurs pastel sont fortement conseillées.

En revanche, on évite les tons chauds et dorés trop voyants sur une peau claire. On joue sur l’effet de transparence avec un blush et un fard à paupière rosés nacrés.

Toujours dans la même lignée, on opte pour un brillant à lèvres ou un gloss pour des lèvres pulpeuses à souhait.

Pour le fond de teint, il est essentiel d’en choisir un de la même couleur que votre teinte pour éviter toute différence de contraste.

 

Peau mates :

les-conseils-du-maquilleur-pour-reussir-un-teint-matOn joue à fond sur les couleurs chaudes. On peut également jouer des couleurs flashy qui feront ressortir le teint et donnent bonne mine.

En revanche si on veut éviter un teint fade et ennuyeux, on fait l’impasse sur le brun, le gris ainsi que sur l’orangé mat et les tons pastel.

Les couleurs qui me vont : Rose foncé, bleu dur, tons cuivrés, abricot, rouge, corail et fuchsia.

Peaux noires :

jessica---cil-a-cilSur une peau noire, il ne faut pas hésiter à forcer la dose sur les couleurs pour un résultat visible.

Un trait prononcé de khôl n’a pas le même effet sur les peaux foncé que sur les peaux blanches. Le khôl noir sur une peau noire donne un air mystérieux et un résultat naturel.

L’avantage d’avoir une carnation sombre c’est de pouvoir se permettre d’avoir la main un peu plus lourde et d’oser les couleurs flashy pour rehausser le teint.

Les couleurs qui me vont : Le bleu glacier ou le fuchsia sur les yeux. Les couleurs chaudes et irisées donnent aussi un effet très appréciable.

Pour le fond de teint la couleur chocolat est idéale, surtout associée à un blush rosé ou même une teinte plus sombre (couleur terre par exemple).

Peaux asiatiques :

femme-asiatique-de-beauté-de-maquillage-appliquant-le-visage-de-base-45170137La difficulté dans le fait de maquiller une peau asiatique réside dans la forme des yeux bridés. La paupière a donc tendance à disparaitre. Il faut donc absolument la farder un max pour la mettre en valeur.

De plus, un contour de l’œil au crayon noir associé à un fard clair permettra d’agrandir le regard.

Enfin le recourbe cil et le mascara volumateur sont vos meilleurs amis.

Les couleurs qui me vont : Les tons clairs sont de mise pour un teint éclatant. On choisira un blush nacré ou rosé si possible avec des reflets irisés. Il en va de même pour le fard à paupière pour ne surtout pas rétrécir le regard.

On reste dans la discrétion pour le maquillage des lèvres avec un gloss ou un rouge brillant.

 

Pour savoir comment choisir son maquillage des yeux, cliquez ici

Pour savoir comment choisir un maquillage adapté au type de peau, cliquez ici

 

Vidéo: Maquillage simple et rapide pour peau noire


Notez cet article :




Partagez cet article:



Auteur : Club Féminin


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?