Accueil > Déco > Trois idées de table basse originales

Trois idées de table basse originales

trois-idees-table-basse-originales.png

Cette année plus que jamais, le mobilier original est à la mode en matière de design d’intérieur. La tendance des meubles standardisés est révolue et l’on souhaite désormais avoir des pièces uniques en leur genre, voire fabriquées soi-même. Les objets de récupération ont la côte en ce moment chez les brocanteurs et apparaissent petit à petit dans les grands magasins. La table basse est au centre de ce style de décoration.

La table façon claustra

Le claustra est une cloison ou un panneau de bois découpé avec des formes géométriques pour laisser passer la lumière. Reprise en orient notamment avec les fameux moucharabiehs, on lui prête volontiers un style oriental. Se faire fabriquer une table basse sur mesure en bois permet de retrouver cet état d’esprit avec un petit côté graphique. Selon votre décoration, vous pourrez choisir des motifs plus ou moins abstraits selon que vous souhaitez ou non apporter une petite touche moderne.

La table fabriquée

La grande tendance de la récup s’est installée en France depuis quelques années déjà. La plus répandue réside dans la construction de meubles en palettes de bois. L’on voit apparaître du mobilier de maison comme des lits, des canapés et maintenant des tables basses. La récupération de vieux tonneaux ou de vieilles planches que l’on colle les unes aux autres permet de créer des surfaces originales surtout lorsque l’on utilise des essences de différentes couleurs.

Le retour des souches d’arbre

La table ou le siège fabriqués à partir de la souche d’un arbre n’avait pas dépassé l’univers de la décoration de chalet jusqu’à récemment. Aujourd’hui, ce style de meuble se revend parfois très cher dans les brocantes tant la demande est importante. Trouver ou se fabriquer une table basse à partir de la coupe d’un tronc ou d’un amas de bois flotté permet d’ajouter une touche de légèreté et d’authenticité à votre salon.


Notez cet article :




Partagez cet article:



Auteur : Club Féminin Team


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?