Accueil > Astro > Tout savoir sur l’astrologie

Tout savoir sur l’astrologie

L’astrologie est omniprésente dans nos vies. De la simple curiosité à la profonde croyance, on a toutes un jour consulté l’horoscope de notre signe astrologique. L’étude des astres est fascinante, comme si elle pouvait révéler notre destinée. Mais comment ça marche ?

astrologie

L’astrologie, c’est quoi au juste ?

L’astrologie vient du grec « astron » pour les astres et « logos » qui signifie « étude », « science ». Etymologiquement, on parle donc de l’étude ou de la science des astres.

C’est une science humaine, elle étudie l’influence des astres sur notre personnalité et sur les événements de la vie. Elle utilise les planètes du système solaire et les signes du zodiaque, qu’on appelle aussi l’horoscope.

L’astrologie est une technique qui permet d’aider à résoudre des problèmes qui ne peuvent être bien compris et réglés par des méthodes rationnelles ou sans soutien extérieur. Elle n’a pas de valeur scientifique empirique mais elle est une science traditionnelle qui utilise le langage des symboles universels.

Dans l’antiquité, en Egypte, en Chine et en Amérique précolombienne, on trouve la trace de calendriers divinatoires qui sont une sorte de préfiguration de l’astrologie. Il y a 4000 ans déjà, ils permettaient de prévoir les crues et décrues des rivières et fleuves entre autres.

Bien évidemment, ces calendriers divinatoires n’avaient que peu de rapport avec l’astrologie telle qu’elle est appréhendée et pratiquée de nos jours, mais ils dénotent quand même une volonté certaine des hommes d’essayer de maîtriser leur destin.

 

Quel est le rôle d’un astrologue ?

l-astrologue-qui-se-laisse-tomber-dans-un-puits

L’astrologue quant à lui est le spécialiste de l’astrologie. Il sert d’intermédiaire entre ce langage symbolique et l’être humain désireux de prendre conscience de son incarnation.

Il est impossible pour l’astrologue de prédire des événements futurs précis. Un véritable astrologue est un spécialiste en valeurs structurelles qui éclaire sur l’évolution de la personnalité, un spécialiste en destinée humaine. Il peut être consulté sur tous les sujets concernant l’actualisation du potentiel personnel.

L’astrologue n’a pas à prendre de décisions à la place de son consultant, car il est essentiellement un éducateur et un conseiller. Son devoir est d’aider son client, peut-être même de le pousser à avoir une nouvelle approche de ses problèmes, notamment liés aux relations avec les autres et avec les traditions sociales.

 

L’astrologie, comment ça marche ?

astrologie (1)

L’astrologie se base sur l’influence des astres sur les corps terrestres. Pour résumer simplement, il représente, au moyen d’un certain nombre de symboles, la position de la Terre et des autres planètes du système solaire à l’instant exact de la naissance d’une personne. C’est en quelque sorte notre carte d’identité naturelle, unique et différente de toutes les autres.

Le Soleil est au centre de notre univers. Notre signe du zodiaque est le reflet de la position du Soleil le jour de notre naissance (voir l’image ci-dessus). Ensuite, les planètes du système solaire se classent en deux catégories : les planètes rapides, ou personnelles, et les planètes lentes dites transpersonnelles.

Chaque planète a ses caractéristiques et son signe du zodiaque, et c’est sa position au moment de notre naissance qui influe sur notre personnalité.

Voici les caractéristiques des planètes du système solaire :

Mercure : la communication et l’expression,

Vénus : la créativité, la beauté et l’amour,

Mars : l’action, la masculinité et l’autoritarisme,

Jupiter : la chance, l’enthousiasme et l’opportunité,

Saturne : les restrictions, les limites et les responsabilités,

Uranus : le changement soudain et inattendu, l’instabilité,

Neptune : les rêves, les aptitudes psychiques, la créativité et la métaphysique,

Pluton : les bouleversements radicaux.


Notez cet article :
Tout savoir sur l’astrologie 4.89/5 - 18 votes




Partagez cet article:



Auteur : Club Féminin


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?