Accueil > Beauté > Tendances maquillage pour 2015

Tendances maquillage pour 2015

Comme les vêtements, le maquillage a lieu aussi ses tendances. Au delà du phénomène éphémère c’est aussi une manière d’éviter le faux pas lors de sa mise en beauté.

 

Quelques règles de base

12-Best-makeup-trends-Spring-Summer-2015

On commence par nettoyer et hydrater la peau ; il n’est pas utile d’insister sinon on finit par la faire briller. La peau absorbe mieux les crèmes appliquées après la prise d’une douche. On en profite aussi pour masquer les éventuelles imperfections telles que les cernes ou les rougeurs.

On préfère l’utilisation des pinceaux qui fournit un rendu plus lisse et net que ce qu’on obtient en se servant des doigts.

On prête un soin particulier au choix de son fond de teint. Le choisir plus clair ne rend pas le teint plus lumineux. L’astuce est de prendre comme référence la teinte de la peau située au niveau du cou et de la poitrine, afin d’assurer une continuité. La poudre appliquée par la suite permet de fixer le maquillage.

Tout est prêt pour l’application du maquillage avec lequel on va pouvoir sublimer le regard, le sourire et même exprimer sa personnalité.
En 2015 la tendance maquillage est au naturel, avec une exception faites au niveau des yeux.

 

Sublimer le regard

spring_summer_2015_makeup_trends_mauve_eye_makeup1
On mise tout sur le regard : le smoky-eye donne un effet intense et mystérieux à la fois.
Pour le réaliser on se dote d’un fard à paupières de la même teinte que sa carnation et d’un plus sombre.

Même si le smoky-eye est plus commun en noir, on peut aussi utiliser du brun, du prune ou du bleu foncé ; l’essentiel est de s’accorder avec la couleur de son iris. Un mascara foncé et trait au crayon type Kohl accentuent le rendu et génèrent l’effet incendiaire recherché.

Déjà plébiscité l’année précédente, l’eye-liner arty est l’autre star de l’année. Comme son nom l’indique il s’agit d’un maquillage des yeux avec un trait épaissi voire plusieurs traits d’eye-liner. Il s’étire sur toute la ligne des cils, se limite au coin externe ou interne de l’œil. L’eye-liner intensifie les yeux en amandes.

La tendance naturelle fait son apparition dans l’utilisation du fard à paupières nude. Pour que cet effet soit réussi, une peau parfaitement hydratée est indispensable. On maquille simplement la paupière mobile avec un fard à paupière dont la teinte est proche de celle de la peau.

 

Un sourire magnifié

tendance makeup
Un beau regard ne peut être que rehausser par une bouche magnifier. Cette fois encore simplicité et naturel sont de mises avec des lèvres légèrement rosées.

Autre choix tendance : opter pour une bouche colorée avec un rouge à lèvres bordeaux tirant sur le violet ou rouge pour les peux les plus claires.

Même si l’effet no make-up est privilégié, d’autres alternatives s’offrent pour le teint avec des pommettes roses bonbon ou orangées. L’association ocre et cuivre produit un effet « gold », aussi dans l’air du temps.

Peu importe les teintes ou le style de maquillage qu’on souhaite adopter, en 2015, le regard est à l’honneur.

 

Vidéo: Comment faire un smokey eye, avec L’Oréal Paris


Notez cet article :




Partagez cet article:



Auteur : Club Féminin


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?