Accueil > Cuisine > Sushi St Maur : une spécialité culinaire japonaise

Sushi St Maur : une spécialité culinaire japonaise

asian-food-2090947_960_720

 

L’art culinaire japonais

Vous aimez la cuisine japonaise et notamment les traditionnels sushis ? Mais, connaissez-vous l’art culinaire japonais ? Pour tout savoir de vos Sushi St Maur, on vous dit tout de cette cuisine qui allie tradition et simplicité. C’est ainsi qu’elle conquiert des millions de Français !

 

L’art culinaire japonais : sa philosophie

Ce qui caractérise la cuisine japonaise c’est sa simplicité, sa modestie et sa tempérance. En effet, lorsqu’un Japonais passe à table, il dit : « Itadakimasu » ce qui signifie « Je reçois avec humilité ». Les Japonais ont en effet une grande reconnaissance envers ce que la nature leur apporte et remercient les divinités ainsi que les animaux et végétaux pour leurs sacrifices.

Ainsi, l’histoire, la tradition, la religion mais aussi l’esthétique tiennent des places importantes dans la cuisine japonaise. La préparation, la cuisson et la consommation des aliments répondent également à des rituels spécifiques. Ainsi, chaque aliment doit être séparé pour qu’il puisse délivrer le maximum de ses saveurs. De même, les aliments ont la taille d’une bouchée car ils sont traditionnellement mangés à l’aide de baguettes.

C’est à cet art culinaire que vous initie Côté Sushi Bordeaux avec ses plats préparés dans la plus pure tradition japonaise. C’est l’occasion de découvrir ou redécouvrir le plaisir du sushi à St Maur.

Les plats traditionnels

Dans les trois repas qui ponctuent la journée, c’est le dîner qui respecte le plus la tradition au Japon, le déjeuner étant souvent pris à l’école ou sur le lieu de travail. Le menu traditionnel se compose de trois à cinq plats qui sont partagés entre les convives.

Dans bon nombre de plats japonais, se retrouvent des pâtes, de nouilles mais aussi de riz qui constitue la base pour les menus traditionnels. À cela s’ajoute une soupe ou un bouillon dégusté à chaque repas.

D’autres plats viennent agrémenter le repas comme ceux contenant du poisson, des fruits de mer ou encore de la viande. Le mets fait de poissons crus le plus connus est le sushi. Ce sont des bouchées composées de tranches de poissons ou de fruits de mer qui sont disposées sur du riz vinaigré. Ils se déclinent en de nombreux goûts comme vous pourrez le constater en commandant vos sushi à St Maur.

La cuisine traditionnelle japonaise contient également des plats grillés comme les Yakitori, des brochettes mais aussi des plats frits et séchés. Vous trouverez plus d’informations ici sur la cuisine traditionnelle japonaise et son art.

Focus sur le sushi à St Maur

Si au Japon, la consommation de sushi reste occasionnelle, en France c’est tout le contraire. Pour beaucoup, il représente même l’emblème de l’art culinaire japonais. C’est le second plat composé de poissons crus préférés des Français.

Les Japonais apportent un soin tout particulier à ce mets qui doit être de qualité et avoir de bonnes saveurs. De façon traditionnelle, il est composé d’un riz vinaigré, de la sauce soja, du wasabi, du nori ou encore du garni. À cela d’ajoute des poissons crus comme de la daurade, du thon rouge, des crevettes, de la poule ou encore de l’anguille. Il est ensuite possible de rajouter des légumes comme le concombre ou l’avocat mais aussi des champignons japonais, des œufs ou encore du tofu.

Une variété qui permet de créer un grand nombre de sushis comme le nigri-sushi qui est une boule de riz sur laquelle se trouve une tranche de poisson et des légumes ou encore le maki sushi dans lequel le rouleau de riz et de poisson est entouré d’une algue.

Si vous souhaitez vivre cette expérience de sushi à St Maur, consultez ce blog. Vous pourrez vous aussi profiter de la livraison de sushi à St Maur !


Notez cet article :
Sushi St Maur : une spécialité culinaire japonaise 4.89/5 - 18 votes




Partagez cet article:



Auteur : Club Féminin Team


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?