Accueil > Cuisine > Sushi à Neuilly avec foie gras : découvrez la fusion food !

Sushi à Neuilly avec foie gras : découvrez la fusion food !

fusion food

 

Qu’est-ce que la fusion food ?

Les nouvelles enseignes et tendances culinaires se multiplient aux quatre coins de la capitale. Chaque semaine, on peut découvrir de nouvelles saveurs mais aussi de nouveaux restaurants à thèmes pour venir soulager son estomac le week-end ou même en semaine. Mais parmi ces nouvelles tendances, l’une d’elles a dû particulièrement attirer votre attention : la fusion food. Cette cuisine réputée pour son mélange de saveurs fait un véritable carton ! Mélanger des saveurs d’Asie avec des spécialités européennes, ou même d’Amérique du Sud, les choix sont nombreux. Une envie de sushi à Neuilly ? Voilà une idée pour vous !

 

La fusion food, c’est quoi ?

La nourriture et plus particulièrement la cuisine s’imposent aujourd’hui comme un véritable art avec ses spécialistes mais aussi ses tendances. Pourrait-on parler de mouvements culinaires ? Et pourquoi pas ? Et si l’on devait en trouver un bon exemple, il faudrait se tourner vers la fusion food. Cette nouvelle tendance qui s’impose de plus en plus dans les enseignes de la capitale a déjà réussi à satisfaire un grand nombre d’amateurs d’expériences culinaires à Paris. L’idée étant de mélanger des tendances venues de régions très différentes : par exemple, mélanger des spécialités basques à la cuisine chinoise !

Ainsi, si vous avez envie de sushi à Neuilly-sur-Seine et en même temps de quelque chose de plus européen, rien ne vous empêche de trouver votre bonheur. Ce mélange des saveurs permet à la fois de découvrir de nouvelles alliances mais aussi tout simplement de redécouvrir des parfums et goûts que l’on pensait connaître.

L’idée est simple : ne jamais s’ennuyer avec la nourriture ! La cuisine est un art et, en tant qu’art, elle se réinvente constamment. D’où la cuisine fusion. De quoi rassasier une envie de sushi à Neuilly et de foie gras !

 

Des recettes originales et délicieuses

La cuisine fusion n’est en fait pas si nouvelle que cela. Mieux encore, elle est à l’origine de la cuisine telle qu’on la connaît aujourd’hui, ou plutôt de certains plats que l’on penserait pourtant banals. En fait, elle consiste à mélanger des saveurs et des mets qui viennent de régions du monde différentes. Par exemple, faire une ratatouille avec de la morue portugaise, c’est déjà faire de la cuisine fusion. Le simple fait de pouvoir manger des sushi à Neuilly avec une salade c’est aussi une manière de mélanger les saveurs.

Mais la cuisine fusion s’est nettement développée. La mondialisation aidant, il est aujourd’hui possible de faire des combos absolument époustouflants ! Pour les chefs cuisiniers, c’est avant tout un moyen de se réinventer et de jouer avec les saveurs et les aliments. Cet aspect ludique est aussi celui qui intéresse les amateurs d’expériences culinaires.

En effet, il s’agit par exemple de mêler une envie de sushis avec des saveurs différentes. De quoi redécouvrir les maki et les sashimi ! La prochaine fois que vous irez déguster des sushi à Neuilly, on parie qu’ils n’auront pas tout à fait le même goût !

 

Un succès fulgurant

Puisqu’à Paris, tout est constamment en mouvement, il n’est pas étonnant de voir que cette tendance connaît un succès important. Ainsi, qu’on ait envie de sushi à Neuilly ou d’un tacos dans le 9ème, il est possible de concilier les deux, à condition de trouver l’endroit qui propose ce mélange.

Et les mélanges peuvent être absolument incroyables ! De quoi se lancer à la recherche des chefs et restaurants qui proposent ce type de cuisine. C’est aussi une astuce pour mieux manger ! A voir sur Les-histoires-de-léa.     


Notez cet article :
Sushi à Neuilly avec foie gras : découvrez la fusion food ! 4.19/5 - 21 votes




Partagez cet article:



Auteur : Club Féminin


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?