Accueil > Buzz > Sophrologie : la technique ultime pour être bien dans son corps

Sophrologie : la technique ultime pour être bien dans son corps

La sophrologie est une méthode de relaxation basé sur des techniques de respiration et de gestion de la pensée. Mise au point par le Dr Alfonso Caycedo en 1960, elle permettra de trouver un équilibre émotionnelle, afin de vivre dans un bien-être quotidien.

d2c99cee5141d7e03528c3f45eda217d

Une solution pour controler le stress

Elle permet de mieux gérer stress et douleur, en plongeant le sujet dans un état de semi-conscience qui lui permettra de se focaliser sur ses pensées positives.

La sophrologie est souvent utilisée par les femmes avant un accouchement.

Elle permet aussi de développer la mémoire afin de mieux réussir un examen, de lutter contre les insomnies, ou encore aide à agir contre les addictions par exemple.

 

homme-détente-pause-sophro

Comment se pratique la sophrologie ?

Une séance de sophrologie se pratique dans un endroit calme et agréable. En parlant, le sophrologue va relaxer chaque partie du corps du patient afin d’atteindre un niveau sophro-liminal (entre veille et sommeil). Une fois que le patient est complètement détendu, il peut accéder aux régions supérieurs de la conscience par des exercices de visualisation ou de concentration. 

9c9ac3146af6b2f0d82b734410418534

La sophrologie peut aussi se pratiquer chez soi, grâce à de nombreuses vidéos mises en ligne, qui nous guide dans nos actions à mener, accompagné d’une musique relaxante. 

Vidéo : les méthodes de sophrologie

 

 


Notez cet article :




Partagez cet article:



Auteur : Club Féminin


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?