Accueil > Soins minceur Amincissement Régime minceur Conseils

Soins minceur

Les soins minceur servent à affiner et à raffermir la silhouette et à faire perdre le surpoids mais ne font pas maigrir. Ces soins peuvent être pratiqués à domicile ou dans un institut. Pour être efficaces, ces soins associent généralement au minimum deux types de programmes tels qu’un régime alimentaire associé à une activité physique et à des cures de massage.



Une alimentation équilibrée est primordiale et cela peut être obtenu grâce aux conseils d’un diététicien ou d’un nutritionniste.

L’apport calorique ne doit pas dépasser les 1 200 KCal et il faut bannir les sucreries et les féculents au profit des protéines. Evitez la sédentarité et faites de l’exercice physique.

Vous pouvez choisir entre l’aérobic, le fitness, le jogging mais votre choix doit se pencher surtout sur les exercices d’endurance et de cardio-training. Sachez que la marche, la natation, ou le vélo réduisent la masse de graisses tout en brûlant les calories.

Apprenez à gérer le stress, le responsable d’une libération exagérée de « cortisol », une substance induisant l’augmentation du taux sanguin de glucose et faisant gagner du poids. Retenez que pour optimiser vos soins, vous avez besoin d’un bon sommeil et de modérer votre consommation d’alcool et d’excitants tels que le café et le thé.

Les types de soins minceur

Les soins minceur les plus courants sont les produits à application locale comme les crèmes ou les gels. Pour une efficacité optimale, gommez régulièrement votre peau, procédez à un massage pendant au moins trois minutes en appliquant le produit. Appliquez cette technique le matin et le soir pendant au moins deux semaines pour apprécier les premiers résultats. Pour ces soins, l’efficacité de la crème amincissante Bio de Melvita a déjà été prouvée par des instituts.



Il existe aussi les compléments alimentaires de phytothérapie. Ensuite, la thalassothérapie qui est réputée efficace, regroupe l’hydrothérapie, la fangothérapie, l’algothérapie, la presso thérapie et le bain de sable. La thalassothérapie s’associe à l’aquagym et à la gym tonique.

Essayez aussi le massage taoïste « zen », une pratique orientale qui ne provoque aucune douleur aux zones de massage. Cette méthode est basée sur la recherche de l’équilibre entre le physique et le mental.

Quant à la mésothérapie, elle consiste en une injection de médicaments dans la peau, à raison de trois à quatre séances de vingt minutes tous les dix à quinze jours, au début du traitement. Ensuite, ce rythme est espacé progressivement en fonction des résultats.

Si vous n’êtes pas convaincue par les résultats des formules précédentes, testez la chirurgie esthétique sous anesthésie, par lipo-aspiration au niveau de la zone à traiter. Pour perdre un léger surpoids, préférez la méthode par ultrasons qui détruit les cellules graisseuses des zones à affiner.


Notez cette page :




Partagez cette page :




Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?