Accueil > Soins du Visage Creme de Soin Achat Creme Hydratante

Soins du Visage

Exposé continuellement aux agressions extérieures tels que le vent, le soleil, le froid ou encore la pollution, le visage a besoin de soins spécifiques quotidiens. Bien que certains traitements aient un caractère général, c’est-à-dire pouvant être appliqués à tous types de peaux, d’autres sont spécifiques à un type de peau particulier.



Dans ce sens, il est important de connaître la nature de celle-ci afin d’en déterminer ensuite les soins à appliquer.

Les différents types de peaux

En ce qui concerne la peau du visage, on distingue quatre types de peaux. La peau normale se reconnaît par sa bonne hydratation naturelle. Elle est lisse au toucher, d’un grain relativement fin et elle ne comporte pas beaucoup de pores.

La peau sèche se caractérise par sa tendance à craqueler et le manque d’hydratation, dont elle souffre, peut provoquer des sensations de tiraillement. Quant à la peau grasse, elle est reconnaissable par l’effet luisant que l’excès de sébum provoque et elle présente des pores dilatés.

Enfin, la peau mixte qui emprunte certaines caractéristiques des trois premiers types, se caractérise par des zones grasses précises dont le front, les ailes du nez et le menton.

Types de soins du visage

Quelle que soit la nature de la peau de votre visage, il doit faire l’objet de soins quotidiens pour qu’elle garde sa souplesse, sa santé et de ce fait, sa beauté. Ces soins consistent essentiellement pour tous les types de peaux, en un nettoyage quotidien avec des produits adéquats ainsi que l’application d’un soin hydratant.



Les autres soins périodiques tels que les gommages ou encore l’usage des masques pourront être envisagés selon le choix et les besoins de chacun. Les poussières, la pollution, certains produits de maquillage, l’accumulation de sébum peuvent entraîner l’accumulation d’impuretés sur votre peau, qu’il convient de l’en débarrasser afin qu’elle puisse respirer.

Pour ce faire, vous pouvez choisir un produit cosmétique purifiant correspondant à votre type de peau, à votre âge et à l’usage que vous comptez en faire.

Si un simple pain dermatologique suffira à purifier une peau normale, la peau sèche nécessitera plutôt un lait à la fois hydratant et nettoyant pour les soins du soir et au réveil, une eau thermale pour rafraîchir et purifier le visage.

Les personnes, qui ont la peau à tendance grasse ou mixte, peuvent opter pour un nettoyant doux qui fera partir les excès de sébum sans pour autant déshydrater l’épiderme. Notons que les peaux sensibles nécessitent des produits spécialement conçus pour elles.

Certaines marques produisent d’ailleurs un pain dermatologique incroyablement doux, respectant parfaitement la sensibilité de la peau. Pour les produits hydratants, les critères de choix de votre crème ou lait hydratants restent les mêmes.


Notez cette page :




Partagez cette page :




Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?