Accueil > High tech > Sécurisez vos bitcoins en utilisant un hard wallet !

Sécurisez vos bitcoins en utilisant un hard wallet !



Un portefeuille hardware est un périphérique USB qui est enraciné dans une carte à puce. Il peut être connecté à un ordinateur ou à tout autre appareil numérique qui dispose d’un port USB. Certains portefeuilles hardwares peuvent être associés à des applications comme Electrum, Mycelium, GreenAddress ou Copay, par exemples. C’est un appareil qui sert à stocker des monnaies virtuelles et aussi à faire des paiements. Notons que la possession de cet appareil n’est pas obligatoire pour tous les utilisateurs, c’est juste un alternatif de protection des avoirs.

Des mots clés pour garantir la sécurité des bitcoins

L’utilisation d’un dispositif électronique physique tel qu’un portefeuille hardware est intéressant si on est vigilant sur le sujet de sécurité et de stockage des bitcoins. Justement, l’appareil ne peut fonctionner  que grâce aux clés privés qui sont détenus par son propriétaire. De cette façon, même s’il est branché à un ordinateur ou à une tablette, la ligne reste sécurisée et inaccessible et le hard wallet ne peut être infecté ni par des virus ni par des logiciels malveillants. Ces codes secrets permettent également de récupérer les crypto-monnaies en cas de vol, d’endommagement ou de perte du portefeuille hardware. En outre, la mission principale de cet appareil est de garantir la sécurité des actifs numériques des miners de bitcoins. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est mieux de choisir un portefeuille hardware équipé d’un écran fiable sur lequel sont affichés les détails importants d’un compte. Il faut quand même se méfier des cybercriminels ou des pirates informatiques qui peuvent arriver à détourner un portefeuille et à accéder ainsi aux coins.

Points de vigilance en matière de hard wallet

En matière de portefeuille hardware, quelques conseils méritent d’être pris en compte, à savoir : il faut sauvegarder les mots clés du portefeuille pour pouvoir récupérer les fonds ; il faut à briser c’est-à-dire des codes qui contiennent à la fois des lettres, des chiffres et également des signes de ponctuation. Et on ne doit jamais les oublier. En bref, l’utilisation d’un portefeuille hardware, comme le fait d’acheter Leger Nano S par exemple, constitue le plus simple moyen de stocker des bitcoins en toute sécurité. De surcroît, elle présente une faible marge d’erreur et une configuration très facile pouvant être utilisée par les débutants.


Notez cet article :
Sécurisez vos bitcoins en utilisant un hard wallet ! 4.40/5 - 20 votes




Partagez cet article:



Auteur : Club Féminin Team


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?