Accueil > Magazine du Bien etre > Se passer de la douleur grâce au doigté d’un magnétiseur

Se passer de la douleur grâce au doigté d’un magnétiseur

66a0600cd8b53e64b480df19e7a60135.jpg

Alors que les médicaments – Médiator, Distilbène, H1N1, Diane 35 et dernièrement le Levothyrox – ont coûté des millions, défrayent la chronique et créent la controverse, la médecine alternative attire de plus en plus de personnes pour se soigner, pour apaiser les douleurs qu’elles soient postopératoires ou non. Entre curiosité et fascination, les magnétiseurs reviennent sur le devant de la scène. 

Focus sur une profession autrefois associée à de la sorcellerie, mais qui, aujourd’hui est entrée dans les mœurs. D'ailleurs, dans certains cas, le recours à un magnétiseur sur Toulouse est conseillé par les médecins eux-mêmes ! 

Qui est vraiment un magnétiseur et que fait-il ? 

Le mystère semble planer autour des magnétiseurs et pourtant il n’en est rien. Le magnétiseur – également appelé énergéticien – utilise son don de magnétisme pour rééquilibrer les énergies corporelles, pour soulager un patient. Aptitude qu’il a su développer en contact avec d’autres magnétiseurs, mais aussi de stages et pour lesquelles, il est référencé par les groupements de syndicats – Snamap et Gnoma – de cette profession.

À l’aide de ses mains uniquement – qu’il pose à quelques centimètres sur le corps – il procède alors à des mouvements – appelées passes magnétiques – afin de récupérer les énergies négatives du patient. Le patient est alors habillé et aucun contact physique ne se fait. Cela lui permet dès lors d’ôter « le mal » avant de redistribuer, d’insuffler l’énergie positive à ce dernier en faisant d’autres mouvements. 

La durée et la périodicité des séances chez le magnétiseur varient en fonction de la complexité de la tâche, du patient. Dans tous les cas, elle permet de rééquilibrer naturellement l’organisme, d’apaiser les tensions et de soulager de nombreux symptômes. C’est une belle alternative concernant les douleurs articulaires, les tensions musculaires, les troubles intestinaux ou uro-génitaux, les problèmes de peau voire même les troubles psychiques et émotionnels. Les effets peuvent être immédiats ou se faire ressentir les jours suivants la séance, et ce, sans aucun effet secondaire. Raison pour lesquelles, elle convient à tous les membres de la famille. Malheureusement, pour l'heure, il est important de noter que l’assurance maladie ne prend pas en charge ces soins.

D’une manière générale, il s’agit tout simplement d’un soin naturel prodigué au patient qui soulage tant au niveau des troubles physiques, psychiques qu’émotionnels. Cette médecine complémentaire de la médecine conventionnelle ne guérit pas le symptômes d’une maladie, mais traite ses causes.


Notez cet article :
Se passer de la douleur grâce au doigté d’un magnétiseur 5.00/5 - 2 votes




Partagez cet article:



Auteur : Club Féminin Team


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?