Accueil > Régimes > Le régime Weight Watchers : le régime sans contrainte!

Le régime Weight Watchers : le régime sans contrainte!

Envie de perdre du poids, sans se priver de glace, de chocolat ou de frites ? Le régime Weight Watchers vous conviendra sûrement. Il encourage à adopter de bonnes habitudes alimentaires en fonction de son activité physique, de son âge, de son sexe et du poids qu’on souhaite perdre. Par ailleurs il y a une dimension collective non négligeable ce qui permet à tout un chacun de se sentir épaulé.

weightwatchers

Pas de contraintes !

Avec Weight Watchers il n’y a ni phase d’amaigrissement, ni phase de stabilisation. On perd du poids tout en se stabilisant, par l’adoption de nouveaux comportements alimentaires. Les trois premières semaines on perd environ un kilo chaque semaine, puis cela passe à 500 grammes par semaine. On suit le régime aussi longtemps que l’on souhaite, pour atteindre le poids désiré.

 

Pas d’aliments interdits !

Il n’y a aucun aliment ou boisson interdit. Chaque personne dispose d’un « budget » quotidien de points ; en fonction de cela on compose ses repas en tenant compte du nombre de points attribué à chaque aliment.

Il est recommandé de limiter ses apports en graisse, en sucre et en boissons alcoolisées. On privilégie des portions de taille raisonnable organisées en trois ou quatre repas par jour. En essayant de consommer cinq fruits et légumes et deux portions d’aliments riches en calcium par jour.

 

Pas d’ennui et pas de solitude !

Pour être efficace le régime Weight Watchers doit s’accompagner par la pratique régulière, trois fois par semaine, d’une activité physique.
Un système de réunion hebdomadaire de suivi est proposé à tous les participants.

L’objectif est d’aborder les difficultés rencontrées, de poser des questions sur la composition des repas par exemple. C’est aussi l’occasion de rencontrer des personnes qui sont près de chez soi, d’échanger sur des préoccupations communes. Il y a plus de 700 centres en France.

Il est aussi possible d’opter pour un suivi hebdomadaire personnalisé en entretien individuel.
Pour les personnes qui ne peuvent pas se déplacer ou préfèrent gérer leur régime de façon plus indépendante, Weight Watchers offre la possibilité d’un accompagnement en ligne.

 

Exemple : un week-end en suivant le régime Weight Watchers

weight-watchers-cinnamon-applesauce-pancakes-recipe
Un brunch à 10 points :
Deux pancakes, un verre de jus de fruits, un yaourt nature à 0% de matière grasse, 30 à 40 grammes de céréales.

Une raclette à 8,5 points :
Pommes de terre natures jusqu’à satiété, deux tranches de fromage à raclette, deux tranches de jambon blanc dégraissé, des cornichons et une salade verte agrémentée d’une cuillère à café d’huile et enfin en dessert un fruit de saison.

Pour une collation on peut choisir entre un chausson aux pommes (6 points), une tranche de pain d’épice recouverte d’une cuillère à café de beurre (2 points) ou dix grammes de chocolat (1 point).

Tous les fruits et légumes sont à 0 points ; certains doivent néanmoins être comptés ou pesés.
Weight Watchers propose de nombreuses solutions pour aider à compter ses points, à faire ses courses ou même à composer ses menus

 

Vidéo: Publicité Weight Watchers 2015


Notez cet article :
Le régime Weight Watchers : le régime sans contrainte! 4.89/5 - 19 votes




Partagez cet article:



Auteur : Club Féminin


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?