Accueil > Régimes > Le régime Slim Data : réduire le stockage des aliments!

Le régime Slim Data : réduire le stockage des aliments!

Le régime SLIM Data (minceur avec l’index métabolique le plus bas) a été inventé par le docteur Yann Rougier, un expert en biologie nutritionnelle. Il est axé sur la manière dont le cerveau régule la sensation de la faim ainsi que sur la différence qu’il y a entre l’ingestion d’un aliment, sa digestion et son action sur le métabolisme. Cela peut paraître complexe et pourtant il suffit de connaître quatre couleurs !

r-THINK-YOURSELF-SLIM-large570

Le principe

Selon le Dr Rougier on mange plus gras, plus salé et plus sucré et cela dérègle le centre de satiété du cerveau, qui demande continuellement plus de nourriture que nécessaire.

Or les aliments consommés sont plus ou moins caloriques (index calorique), se digèrent (index enzymatique) et surtout sont stockés différemment par l’organisme (index insulinique).

Le SLIM-data est un index qui varie entre 0 et 100. Il est calculé en combinant les trois index cités plus haut. On détermine ainsi le SLIM-data de chaque aliment. 0 correspond à un faible taux de stockage et 100 à un fort taux de stockage.

C’est sur ce principe qu’on associe les aliments au cours de trois phases distinctes pour perdre du poids. Mais tout est simplifié grâce à un code couleur ; on n’a pas besoin de connaître par cœur le SLIM-data de chaque aliment.

 

Le déroulé

slim-data-tableau
Les aliments sont classés en quatre zones de couleurs :

Vert pour faible stockage (SLIM Data proche de 0) : les crustacés, les yaourts aux fruits et tous les légumes (sauf carottes, betteraves et petits pois). On peut en manger à volonté.

Orange pour stockage moyen
Cela correspond aux céréales complètes, aux œufs ou aux pâtes bolognaise. Il faut en consommer modérément et en les associant avec un aliment vert.

Rouge pour fort stockage : pizza, confitures ou flocons d’avoine
On évite de les manger seuls ou associer entre eux ; il est recommandé de les associer à un aliment vert.

Violet pour stockage très important : chips, charcuterie, baguette de pain ou confiseries

Phase 1 (3 semaines) – repas avec un SLIM-data entre 40 et 45
On associe trois aliments verts ou deux aliments verts et un orange, à tous les repas. On évite au maximum les aliments des zones rouge et violette.

 

Phase 2 (3 semaines) – repas avec SLIM-data entre 45 et 50
A chaque repas on peut manger un aliment vert avec deux aliments oranges. Deux fois par semaine, de manière non consécutive, on peut associer un aliment vert, avec un orange et un rouge.

Phase 3 (au moins 1 semaine) – repas avec un SLIM-data entre 50 et 55
Cette étape est à poursuivre jusqu’à ce que le poids souhaité soit atteint et aussi pour le maintenir. On peut poursuivre les associations des phases 1 et 2 et consommer tous les aliments. Néanmoins il ne faut pas associer trois aliments rouges plus de une fois par mois ou manger deux aliments oranges avec un rouge. Les aliments violets ne doivent pas être consommés plus de deux fois par mois.

Ce régime dure au moins sept semaines pour une perte de poids comprise entre six et dix kilos.

 

Vidéo: Comment ça marche avec Yann Rougier


Notez cet article :
Le régime Slim Data : réduire le stockage des aliments! 4.23/5 - 22 votes




Partagez cet article:



Auteur : Club Féminin


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?