Accueil > Régime minceur Maigrir avec un Régime Conseil et Guide

Régime minceur

Dans le monde actuel où l’esthétique prime, prendre soin de son corps est devenu essentiel et paraître plus svelte lors des journées ensoleillées en été semble être un objectif que chacun veut atteindre, à tel point que « perdre du poids » pendant la saison printanière est devenu un rituel pour certains. Ainsi, à cette période, un nouveau lot de régimes minceurs apparaît, issus des quatre coins du globe, rendant de ce fait difficile le recensement de leur nombre exact.



Si certains sont plus connus, grâce à leur médiatisation, d’autres le sont moins, sans pour autant être moins efficaces. Mais dans tous les cas, la devise est la même : faire perdre des kilos sans reprise de poids.

Certains proposent d’y arriver grâce à un régime alimentaire sain et équilibré, tandis que d’autres basent leur régime sur la consommation d’une catégorie d’aliments, efficace mais présentant des risques de carence en vitamines et minéraux.

Certes, un grand nombre de régimes minceurs sont présents sur le marché, mais certaines présentent des risques pour la santé.

Dans tous les cas, soyez moins aventureux et consultez l’avis d’un diététicien, car un bon régime minceur n’est pas seulement fait pour maigrir, il doit également vous permettre d’acquérir l’habitude de consommer des aliments sains et équilibrés, adaptés à votre mode de vie, ce qui préservera sans nulle doute votre santé.

Les différents types de régimes minceurs

En règle générale, on distingue quatre groupes de régimes minceurs : les régimes protéinés ou hyper-protéinés, les régimes de santé, les régimes dissociés et les régimes hypocaloriques. Les régimes protéinés ou hyper-protéinés, tels que le régime de Dukan, de Fricker ou de Miami, favorisent la consommation de protéines, ce qui fait perdre rapidement de la masse graisseuse tout en gardant ses muscles.



Les régimes de santé, tels que le régime crétois, le régime Okinawa, le régime Miami, le régime Weight Watchers ou les régimes avec l’homéopathie vous guideront à adopter une alimentation saine pour perdre lentement mais progressivement du poids, sans effet « yo-yo ».

Les régimes dissociés, tels que le régime Hollywood, qui consistent à ne manger qu’un seul type d’aliment par jour ou par semaine, font perdre du poids rapidement, mais présente toutefois un grand risque de reprise de poids et des problèmes de santé, à long terme.

Quant aux régimes hypocaloriques, tels que le régime Mayo, le régime Scardsale ou le régime soupe mange graisse, qui consistent à n’absorber que 1 000 calories par jour, sont efficaces, rapides mais présentent également un risque pour la santé.

Et chaque année, le nombre de régimes minceurs augmente, pour le plus grand plaisir des consommateurs.


Notez cette page :




Partagez cette page :




Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?