Accueil > Régime hyperprotéiné Fonctionnement Régime hyperprotéiné

Régime hyperprotéiné

Le régime hyperprotéiné est proposé sous deux formes dont le régime classique qui consiste à consommer des aliments riches en protéines tels que les viandes, les produits laitiers, les légumes secs et tous les produits contenant des céréales. Les fruits et légumes renfermant un surplus de sucre sont fortement déconseillés dans ce type de régime et en plus, les carottes, les bananes et les raisins sont également bannis.



Le second type fait appel aux substituts de repas, conditionnés sous forme de crèmes desserts, barres céréalières, omelettes ou soupes, renfermant les éléments nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme.

Quatre phases sont nécessaires pour habituer l’organisme à ce type d’alimentation dont : la phase active, la transition, la stabilisation et le maintien. Toutes ces phases permettent d’habituer l’organisme au traitement.

En effet, pour que le régime soit efficace, les produits hyperprotéinés sont introduits progressivement dans l’alimentation afin de favoriser leur assimilation.

Par ailleurs, ils sont conçus de manière à satisfaire les goûts et existent sucrés ou salés.

On est peut-être en mesure de dire qu’avec ce traitement, les professionnels de la nutrition ont pensé au bien-être et à l’efficacité car en changeant son alimentation et y inclure des produits hyperprotéinés, on perd des kilos sans avoir à souffrir ni à supporter les exercices physiques contraignants que comportent certains régimes amincissants.

Types de produits hyperprotéinés

Le programme proposé par les professionnels peut faire perdre 6 kilos en quatre semaines. Les produits hyperprotéinés qu’ils utilisent contiennent essentiellement des protéines ainsi que des sucres et des lipides, en faible quantité. Ce régime est surtout préconisé pour supprimer les graisses, sans toucher à la masse musculaire car seules les rondeurs commencent à disparaître au bout de quelques jours.



Les produits hyperprotéinés ont fait l’objet de recherches approfondies pour satisfaire la clientèle et pour les encourager à en consommer.

Ainsi, les produits hyperprotéinés sont présentés sous forme de flans au chocolat, de spaghettis bolognaises, de gaufres ou d’omelettes aux fines herbes.

Par ailleurs, les laboratoires Code proposent aussi un autre type de produits amincissants qui ne comportent que peu de lipide et de glucide, mais extrêmement riches en protéines et en plus, pour éviter les risques de carence, ils en ont ajouté des vitamines et de minéraux.

Ces produits sont exempts du goût amer, caractéristique des produits diététiques, car on y a incorporé le Xilitiol, un ingrédient naturel qui supprime l’amertume.

Les produits hyperprotéinés des Laboratoires Code évitent également l’utilisation de sucre qu’on trouve dans les gâteaux et les biscuits car le but est d’obliger l’organisme à satisfaire ses besoins énergétiques en utilisant ses réserves de graisse.


Notez cette page :
Régime hyperprotéiné Fonctionnement Régime hyperprotéiné 4.89/5 - 18 votes




Partagez cette page :




Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?