Accueil > Régime hyperprotéiné Méthode pour maigrir Amincissement

Régime hyper protéiné

Un régime hyperprotéiné indique une méthode d’amincissement basée sur l’utilisation à grande échelle des protéines. Il consiste aussi à réduire la consommation de lipide et de sucre pour stimuler un effet de carence du côté de l’organisme. En effet, l’assimilation des protéines emmène le métabolisme humain à dépenser beaucoup plus d’énergie. La réduction des glucides et lipides consommés va forcer l’organisme à aller puiser dans ses réserves adipeuses.



En outre, l’assimilation des corps protéiniques va provoquer la sécrétion des corps cétoniques. Ces substances sont connus pour leurs effets euphorisants et enlèvent la sensation de faim à celui qui pratique le régime.

Le régime hyperprotéiné provoque donc la perte des graisses, et par la même occasion la perte des poids superflus. Paradoxalement, le régime hyperprotéiné conserve et renforce les masses musculaires. Il est alors idéal pour raffermir les silhouettes et pour contrer les cellulites.

Le régime fait appel à divers compléments alimentaires à forte dose de protéine mais dont les apports en glucide et lipide sont gardés à proportions réduites. Les en-cas et collations sont pris en charge par des barres hyperprotéinées et des boissons spécialement conditionnées pour fournir des protéines.

Divers plats cuisinés, salés ou sucrés, sont mis à la disposition du patient et des apports en vitamines tonifiantes sont prescrits pour éviter la carence de quelques éléments indispensables à l’organisme.

Types de régimes hyperprotéinés

On peut citer principalement 3 types de régimes hyperprotéinés, bien que quelques variantes se rencontrent suivant les cas. En premier lieu, si vous voulez faire disparaître quelques kilos pris récemment, peut-être durant les vacances, suite à des fêtes répétitives ou bien après un arrêt de prise de tabac, vous pouvez opter pour la cure express. Ce type de régime a pour finalité de vous faire perdre jusqu’à 3 kilos pour une période de seulement 12 jours.



Comme tous les régimes hyperprotéinés que nous allons voir, elle se répartit sur 4 phases : la phase starter, la phase minceur, la phase de transition et se finalise avec la phase de stabilisation. La cure express fait appel à l’utilisation de 3 boîtes de sachets hyperprotéinés, 2 boîtes de barres protéinées et un draineur qui s’occupe du nettoyage des fonctions digestives et hépatiques.

Le second régime est la mini-cure. Elle se pratique durant 3 semaines pour vous faire perdre jusqu’à 5 kilos superflus. Ce type de régime hyperprotéiné est surtout préconisé pour les rondeurs abdominales, après une grossesse ou au début d’une ménopause.

La mini-cure nécessite en tout 5 boîtes de sachets hyperprotéinés, 3 boîtes de barres hyperprotéinées, un draineur ainsi que l’apport d’un flacon de vitamine tonifiante. Pour augmenter l’efficacité de ces substances, l’utilisation d’un oméga 3 peut éventuellement intervenir.

Pour finir, vous avez la cure complète. S’étendant sur 6 semaines, elle peut vous faire perdre jusqu’à 12 kilos. Cette cure utilise au total 8 boîtes de sachets hyperprotéinés, 5 boîtes de barres protéinées, un draineur, un flacon de vitamine et de l’oméga 3.


Notez cette page :




Partagez cette page :




Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?