Accueil > Régimes > Régime fruits rouges : des fruits pleins de vitamines et minéraux!

Régime fruits rouges : des fruits pleins de vitamines et minéraux!

Après un repas de fête copieux ou une période d’excès alimentaire, il est possible de perdre les quelques kilos nouvellement pris, grâce au régime fruits rouges.
Il est simple et plutôt agréable à suivre ; qui n’aime pas les fraises et les cerises !

fotolia_68413708_subscription_monthly_m

Les fruits rouges

On regroupe sous l’appellation fruits rouges tous les fruits de couleur rosée à rouge très prononcé. Ils doivent leur teinte à leur forte concentration en antioxydants.

Ces fruits sont riches en :
vitamines A, B, C, E et K.
fibres
minéraux (silicium, sodium, fer, magnésium, calcium et potassium)
Ils présentent d’autres avantages tels que leur faible apport calorique, 50kcal pour 100 grammes en moyenne. Ils ont aussi un effet coupe-faim.

Néanmoins chaque fruit rouge possède des caractéristiques intrinsèques. Au cours d’un régime fruit rouge le mieux est de les varier.

Fraises : en apportant que 30 kcal pour 100 grammes ingérées, elles sont de véritables alliées minceur. On les compte parmi les fruits les moins caloriques. Leur effet coupe-faim est aussi important.

Framboises : favorisent la circulation sanguine

Cerises : même si elles sont très bonnes, elles sont aussi caloriques – 68 kcal pour un apport de 100 grammes.

Cassis : ces fruits sont très riches en vitamines et de bons alliés pour le transit intestinal ; ils sont donc à privilégier au cours d’un régime fruit rouge.

Groseilles : riches en fer, ces fruits sont idéales pour garder la forme. On n’oublie pas non plus leurs avantages au niveau digestif et diurétique.

Canneberges : ces fruits sont très intéressants notamment au niveau préventif. Ils permettent de lutter contre les calculs rénaux, les infections urinaires et l’inflammation des gencives.

 

Le fonctionnement

Il n’y a pas plus simple à suivre car plus qu’un régime amaigrissant il s’agit en fait d’une cure de détox alimentaire. Lorsqu’on suit le régime fruit rouge en cure total il dure 24 heures ; c’est à dire on consomme uniquement des fruits rouges, sans même les sucrer ou les accompagner d’autres fruits, graines ou légumes.
En cure « traditionnelle » on ingère des fruits rouges au dîner pendant 8 à 10 jours. Il faut intégrer des fruits rouges au sein des autres repas. Café et alcool doivent être supprimés ; on peut boire de l’eau et du thé au fruits rouges.

On peut les consommer :
•Crus
•En salade de fruit (sans sucrage)
•En compote (encore une fois sans sucrage)
•En sorbet
•En yaourt ou fromage blanc à 0% de matière grasse
•En smoothie
•En pâtisserie, mais cela semble très difficile à concilier avec « régime ».

A prendre en compte

Il est préférable de consommer des fruits rouges frais, néanmoins ils ne se conservent qu’environ 3 jours au réfrigérateur.
Ce régime n’est pas nécessairement adapté aux personnes souffrant d’allergies ; la framboise et la fraise sont connues pour être allergènes.

Si vous avez un palais salé vous serez vite dégoûté par ce régime.
Le régime fruits rouges ne garantie pas une alimentation équilibrée, notamment dans la forme de la cure totale. Plus on le suit longtemps, plus il y a un risque de reprendre les kilos perdus, en plus du risque sanitaire.

 

Vidéo: Recette de crumble détox aux fruits rouges


Notez cet article :
Régime fruits rouges : des fruits pleins de vitamines et minéraux! 4.89/5 - 19 votes




Partagez cet article:



Auteur : Club Féminin


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?