Accueil > Recettes de cuisine Guide Conseil de Cuisine Recette

Recettes de cuisine

Une recette de cuisine désigne un écrit ou un récit qui indique les différents ingrédients et les étapes nécessaires qui doivent être effectuées pour obtenir une préparation alimentaire. Le nombre de personnes qui pourront manger la préparation et le dosage de chaque ingrédient sont aussi précisés dans une recette de cuisine.



Historiquement, les traces de publication des plus anciennes recettes de cuisine remontent à l’époque babylonienne, vers 1600 ans avant Jésus Christ, grâce à la découverte de trois tablettes qui auraient contenu des recettes de cuisine.

Les recettes de cuisine sont très nombreuses et très variées. Comme chaque pays ou chaque région utilise ses propres ingrédients et ses propres méthodes de préparation. Le goût de chaque plat varie d’une région à l’autre, même si les dosages sont les mêmes.

Les recettes sont très nombreuses puisqu’un cuisinier peut à tout moment, modifier, améliorer ou encore atténuer le goût, l’apparence ou la senteur d’un plat quelconque ou de jouer sur le temps de cuisson et de lui apporter à chaque rectification un nouveau nom. Retrouvez tous les conseils pour l’électroménager de votre cuisine sur Rayon Electro : http://www.rayonelectro.com/ le guide électroménager.

Lorsqu’une nouvelle recette est alors retenue, il est libre de lui apporter le nom qu’il désire, selon ses inspirations. Toutefois, les recettes sont classées en plusieurs catégories dont les recettes de hors d’œuvre, de gâteaux ou de salades.

Quelques bonnes formules à essayer

En guise d’entrées ou de goûter, savourez des beignets de gambas ou de crevettes, très faciles à préparer, avec un temps de préparation de 40 minutes et un temps de cuisson de 30 minutes. Comme ingrédients, il faut 20 gambas ou crevettes, 125 g de farine, une cuillère à soupe d’huile d’arachide, un œuf entier, 10 cl de bière et une pincée de sel et de sucre.



Dans un saladier, disposez en fontaine la farine, le sel et le sucre. Ensuite, ajoutez au centre le jaune d’œuf, l’huile puis la bière. Mélangez l’ensemble pour rendre la pâte le plus homogène possible. Laissez le mélange reposer une heure. Incorporez le blanc monté en neige au moment de faire les beignets. Trempez les gambas ou les crevettes décortiqués dans la pâte à beignets.

Puis plongez-les dans l’huile bouillante. Faites frire 3 ou 4 gambas ou crevettes en même temps. A l’aide d’une écumoire, retournez-les au bout de 30 secondes. Poursuivre la cuisson sur l’autre moitié. Epongez-les sur du papier absorbant et on peut les servir avec des salades vertes ou une sauce piquante.

N’oubliez pas pour le café après le déjeuner de bien choisir la machine expresso pour vos invités, servez vous des comparateurs de Cafessimo : http://www.cafessimo.com/ le guide des machines à café.

Pour la salade, il suffit de bien égoutter les feuilles après les avoir lavées, puis de les disposer dans un bol ou dans un plat. Dans un petit bol, faites une vinaigrette composée de trois cuillères à soupe d’huile d’olive, d’une cuillère à soupe de vinaigre de vin blanc, d’une cuillère à café de moutarde, d’une gousse d’ail hachée, du sel et du poivre.

Bien mélanger l’ensemble et le verser au-dessus de la salade au moment de servir.


Notez cette page :
Recettes de cuisine Guide Conseil de Cuisine Recette 4.40/5 - 20 votes




Partagez cette page :




Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?