Accueil > Beauté > Qu’est-ce qui démarque un bon institut de beauté d’un autre

Qu’est-ce qui démarque un bon institut de beauté d’un autre

baa81de30b9631e805477cd45efcf8f5.jpg

Aujourd’hui, s’offrir un soin en institut est devenu un luxe que de nombreuses femmes ne peuvent pas s’offrir très souvent. Pour cette raison, elles veulent savoir quel est le meilleur professionnel à proximité pour ne pas se tromper. Quand nous ne sommes pas sûrs des avis des copines ou de ceux que l’on trouve sur le Web, voici les critères sur lesquels vous devez juger votre prestation.

L’accueil et le confort

Quand on va dans un centre de soin esthétique, c’est pour passer un bon moment, se faire chouchouter. Si l’on vous fait patienter dans une salle d’attente qui ressemble à celle d’un médecin, ne fuyez pas, mais il est vrai que ce n’est pas très agréable pour se mettre en condition. On préférera donc un institut qui a aménagé un petit cosy avec des canapés confortables et qui vous offre un petit café ou un thé pour écourter le temps.

Le respect des normes d’hygiène

C’est le critère le plus important à regarder. Vérifiez que les locaux sont propres, que les équipements comme les tables et les cabines d’UV sont nettoyés après chaque cliente. Les meilleurs instituts de beauté utilisent des soins en kit pour une seule et même cliente, du matériel à usage unique comme pour la cire par exemple, et qui soit facilement lavable comme pour les appareils épilatoires.

L’écoute du client

C’est un autre élément primordial pour la cliente. Nous ne parlons pas ici de la capacité du professionnel à écouter la personne raconter sa journée, mais à exprimer ses besoins concernant la prestation. L’esthéticienne doit pouvoir la guider dans ses choix, lui parler des dernières tendances, attirer son attention sur un soin en particulier selon son type de peau. Nous avons tous l’image de la personne qui rentre chez le coiffeur pour se faire couper les pointes et qui ressort avec 10 cm de cheveux en moins. En Institut de beauté, c’est la même chose. Par exemple, un professionnel digne de ce nom ne conseillera pas à une cliente de poser un vernis rose bonbon la veille d’une importante plaidoirie.


Notez cet article :
Qu’est-ce qui démarque un bon institut de beauté d’un autre 5.00/5 - 1 vote




Partagez cet article:



Auteur : Club Féminin Team


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?