Accueil > Beauté > Quelques astuces pour supprimer ces démangeaisons du cuir chevelu

Quelques astuces pour supprimer ces démangeaisons du cuir chevelu

e5b502fde7a4c9b9cf3ab52f45d42640.jpg

Les démangeaisons sont un signe d’inconfort très important que vous devrez rapidement stopper. Votre crâne aura tendance à brûler et surtout à gratter, il est impératif de prendre le taureau par les cornes en usant de quelques astuces.

Un cuir chevelu très abîmé aura tendance à provoquer des démangeaisons

Si vous n’arrivez pas à trouver une solution en mesure de mettre un terme à cette situation préjudiciable, il sera préférable de se rapprocher d’un professionnel. Il aura les compétences nécessaires pour vous épauler et surtout vous aider à trouver un traitement adapté. En effet, les solutions sont nombreuses, les origines sont susceptibles d’être diverses. Des soins contre la chute des cheveux pourraient également vous combler, car généralement cela est observé lorsque le cuir chevelu est abîmé.

Les huiles essentielles deviennent vos meilleures amies dans cette lutte

Un professionnel de la santé pourrait diagnostiquer un psoriasis, et même un eczéma. Dans ce cas de figure, vous pourrez constater que votre cuir chevelu est très rouge, l’inconfort sera donc important. Un dermatologue aura les connaissances nécessaires pour vous prescrire un traitement contre le psoriasis ou l’eczéma séborrhéique. Les adeptes des solutions « maison » pourront également opter pour l’huile essentielle de genévrier, de Tea Tree d’eucalyptus, mais celle de lavande portera aussi ses fruits après plusieurs utilisations. Ces astuces beauté sont à utiliser avec rigueur, vous devrez donc lire la notice. 

Massez votre cuir chevelu avant de rincer votre crâne à l’eau tiède

Lorsque vous avez réalisé votre shampoing habituel, il serait sans doute judicieux d’appliquer quelques gouttes d’huile essentielle de romarin que vous trouverez dans un commerce spécialisé. Massez avec délicatesse votre cuir chevelu puis rincez votre tête à l’eau tiède afin de supprimer tous les résidus. Vous devriez rapidement constater un soulagement après un traitement sur le long terme


Notez cet article :




Partagez cet article:



Auteur : Club Féminin Team


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?