Accueil > Beauté > Quelles solutions pour rester jeune?

Quelles solutions pour rester jeune?

« Miroir, miroir dit moi qui est la plus belle », cette phrase extraite de Blanche Neige est bien connue. Plus que la beauté de Blanche-Neige, c’est sa jeunesse qui préoccupe sa belle-mère. Pas besoin de vivre dans un conte de fées pour partager cette inquiétude. Heureusement il existe des composants naturels, des produits cosmétiques et des techniques qui permettent d’estomper les marques de vieillissement au niveau du visage.

wrinkles

Ces composants naturels qui permettent de rester jeune

Bienveillante la nature avait déjà tout prévu en nous livrant des aliments dits antioxydants, tels que la tomate, les raisins, le thé… Un antioxydant agit contre l’oxydation, phénomène naturel responsable du vieillissement cellulaire et donc de la peau.

Les produits cosmétiques renferment aussi des composants de ce même type. Lors d’un peeling, le dermatologue utilise des AHA (acides alpha-hydroxy) ou des BHA (acide bêta-hydroxy), qui exfolient la peau et favorisent son renouvellement. On ressort d’un peeling avec une peau plus douce, plus éclatante, plus tonique… une véritable peau neuve !

Un autre élément souvent présent dans les soins anti-âge est la coenzyme Q10, encore connue sous le nom de ubiquinone. Elle permet l’oxygénation et le renouvellement cellulaire ; c’est aussi un excellent ingrédient pour une utilisation préventive.

Enfin il y a les peptides qui produisent un résultat proche de celui obtenu après une injection de Botox, dans le cas d’une utilisation régulière et sur une période prolongée. On les compte actuellement parmi les éléments anti-âge les plus performants.

Il convient de mentionner aussi les produits cosmétiques riches en vitamines A, B et E, dont chacun des dérivés agit de manière précise sur l’hydratation, l’oxydation cellulaire ou même la production de collagène.

 

Les injections

Botox-Injection-Picture
En plus des crèmes que l’on peut appliquer on peut aussi avoir recours à l’injection de substances qui vont redonner plus de tonicité ou d’hydratation à la peau et générer de cette manière une apparence rajeunie.

C’est le cas avec l’acide hyaluronique, provenant de la fermentation bactérienne. Après injection de cette substance la peau retient plus d’eau, les rides s’estompent et la peau est plus rebondie.

Il y a aussi le Botox (toxine botulique), qui rencontre depuis quelques années un véritable succès. Néanmoins il est primordial que l’injection soit réalisée par un spécialiste, dermatologue, chirurgien plastique, chirurgien facial ou maxillo-facial, formé à ce procédé.

La toxine botulique bloque la contraction musculaire, qui à la longue favorise l’apparition des rides. Le Botox sert principalement à traiter les rides d’expression au niveau du front et des pattes d’oie.

Les effets sont nettement visibles à partir d’une semaine après l’injection et jusqu’à en moyenne quatre mois après. Ce n’est donc pas un traitement définitif.

.
Les risques d’une injection de Botox mal réalisée vont d’un simple mal de tête à une paralysie musculaire ou un strabisme oculaire.

Le soleil reste à 95% responsable des signes du vieillissement ; l’utilisation d’un filtre solaire constitue le moyen préventif le plus efficace.

 

Vidéo: Hormones de croissance: la nouvelle folie des stars pour rester jeune!


Notez cet article :




Partagez cet article:



Auteur : Club Féminin


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?